Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
3 juin 2012

Recette anti-régime-maillot-de-bain...

Hier, en inspectant mon réfrigérateur pour faire ma liste de courses, ce ne sont pas 2 oeufs proches de leur DLC que j'y ai trouvés, mais 4... à croire que c'est une spécialité chez moi...

Excuse toute trouvée, donc, pour préparer ceci :

IMG_2243

Des petits gâteaux bretons, pleins de beurre, pleins de sucre, bien sautohanches comme on les aime...

 

Pour un moule rond d'une vingtaine de cm de diamètre, ou 12 petits moules taille muffin :

- 280 gr de farine - 140 gr de sucre - 200 gr de beurre coupé en petits morceaux (beurre 1/2 sel bien sûr... et avec des cristaux c'est encore mieux !) - 3 jaunes d'oeuf + 1 oeuf entier -

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et travailler le tout à la main. Une fois la pâte dans le moule, on peut faire des petites stries à la fourchette sur le dessus, c'est plus joli ! (J'ai d'ailleurs oublié d'en faire...)

45 minutes environ à 180°C - temps de cuisson à adapter au(x) moule(s) utilisé(s).

A déguster nature, avec du coulis, du salidou, de la confiture, ou toute autre douceur que votre gourmandise vous suggèrera !


&&&


Ne jetez pas vos blancs d'oeufs ! Ils se congèlent trèèèès bien, et quand vous en aurez suffisamment, vous pourrez faire la délicieuse recette donnée par Mme C&B sur son blog... Testée et approuvée !!!

 

&&&

Bon appétit, et bonne fête à toutes les mamans !

Publicité
Publicité
Commentaires
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 957
Publicité