Après avoir répété le scénario de la minette qui se balade innocemment dans les rayons de la fn*c, me voici désormais en possession du bien joli livre d'Emma Hardy, Couture Simple pour Enfants Sages. Coup de coeur pour la culotte bouffante, que je me suis empressée de coudre à ma puce, en 6/12 mois.

IMG_2548L'occasion d'apprendre à poser un croquet. Là encore, j'ai quelques progrès à faire, mais le résultat final me plaît quand même plutôt bien !

IMG_2550

Taille assez haute (pour le moment en tout cas), j'aime !

IMG_2558

Parement à la ceinture... et le tout en coutures anglaises pour un résultat plus fini !

IMG_2559

Alors évidemment, comme je suis incapable de coudre quelque chose en entier sans faire au moins une bourde (Delphine, je pense à toi à chaque fois que je sors mon découd-vite ! ;-) ), il fallait bien que je trouve une bêtise pour ce modèle pourtant simple, non ?

Ne me méfiant pas du fait que mon tissu principal n'a ni endroit ni envers, j'ai cousu... 2 jambes droites... Gros, gros, gros moment de solitude quand il a fallu les assembler... Le découd-vite me faisait de l'oeil, mais de la couture anglaise ? Pfff, la flemme !!! Passé l'agacement premier, j'ai ressorti patron et tissu, et cousu 2 jambes gauches !

Cette 2e culotte 6/12 mois va rejoindre mon tiroir à cadeaux pour une prochaine naissance. J'ai juste changé le tissu du parement par rapport à l'autre :

IMG_2560

Bon week-end !