Les températures fraîchissent, les passants dehors ont mis écharpes et manteaux, le vent fait claquer nos volets, la pluie bat les carreaux, et on a plus envie de se pelotonner dans un plaid avec un bon chocolat chaud que de mettre le nez dehors !

J'ai sorti le 12 mois... (un vrai plaisir de redécouvrir ces jolis vêtements offerts par famille et amis pour la naissance de la mistinguette, et qu'on avait mis en carton en attendant qu'elle soit assez grande !)... et fait un petit point rapide sur ce qu'il faudra coudre (ou acheter) pour compléter la garde-robe d'hiver.

J'ai bien évidemment ressorti le patron de la culotte bouffante déjà vue précédemment... Cette fois j'ai cousu une taille 12/18 mois - histoire que ça tienne tout l'automne et l'hiver - en velours 1000 raies bleu marine, croquet blanc et vichy marine.

 

IMG_3780

IMG_3772

IMG_3766

&&&

 

Pour protéger les petits petons, des chaussons bien couvrants en polaire bleue et le même vichy. Je n'ai pas encore tenté de les mettre avec des chaussettes, j'espère qu'ils ne seront pas trop serrés (en principe le modèle n'est pas doublé) :

IMG_3776Modèle issu de Tout pour Bébé, Adélaïde d'Andigné

 

Et enfin, également doublé en vichy marine, un chapolaire agrémenté d'une petite ancre marine :

IMG_3750

IMG_3756

&&&

IMG_3782

Bon week-end !