Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
18 octobre 2012

Barboter...

On continue tranquillement à compléter la garde-robe d'hiver.

J'avais trouvé le velours déjà utilisé pour la culotte bouffante version hiver tellement agréable à coudre que je l'ai ressorti pour en faire une barboteuse. 

Modèle des IPBB, agrémenté d'un pli creux, d'un petit noeud et de deux poches pour la rendre un peu moins "sobre", tout en restant classique !

IMG_3922

J'ai utilisé des pressions à coudre pour les bretelles (depuis un bug de mon pied à boutonnière qui a bien failli me bousiller une petite robe en velours il y a quelques temps, je n'ose plus le sortir), mais cousu des boutons de nacre sur le dessus... Plus joli que rien ! Coutures anglaises, pour des finitions plus soignées.

Quelques détails :

IMG_3917

IMG_3925

IMG_3918

IMG_3956

 

Sur ma mistinguette :

IMG_3929

IMG_3943

 

&&&

Bonne fin de semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir, question technique...pour le pli creux, l'ampleur pour le faire se reporte forcément à l'entrejambe? Avez-vous du retravailler l'entrejambe? Merci beaucoup.<br /> <br /> Et cette barboteuse est vraiment superbe
Répondre
W
Toute mimi(stinguette) !<br /> <br /> Puis-je me permettre une question ? J'ai ce patron, avez-vous ajouté de l'ampleur pour faire le pli creux ou pris sur le patron en ajoutant une taille par rapport à celle désirée ? (pardon cette question va peut-être vous paraître idiote, mais je suis encore très hésitante sur bien des techniques...). Bonne fin de semaine.
Répondre
C
cette barboteuse est sublime!! quelle élégance cette demoiselle!!!
Répondre
A
C'est normal qu'on est envie de croquer ta mistinguette? trognon comme tout ta minette hein, et avec cette barboteuse, difficile de résister.... canon cette couture!
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 957
Publicité