Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
15 novembre 2012

Mais que diable allaient-ils faire... hors de Bretagne???

Le Couesnon dans sa folie 
      mis le Mont en Normandie

      Le Couesnon dans sa raison
            le rendra aux Bretons!

Il nous en a fallu du courage à nous, pauvres bretons, pour aller nous perdre chez l'ennemi! D'autant qu'il n'y fait guère beau chez ce Normand-là! Heureusement que la DDE a bien fléché l'itinéraire, confirmé par le copain Tom-Tom, car tant qu'on n'est pas au pied du-dit Mont, on ne le voit pas... et quand on arrive à ses pieds, c'est qu'on est déjà trempé!

IMG_3062

STA_3057

Mais allez.... le Mont vaut bien le détour, la visite et une messe! Il n'est pas placé au patrimoine mondial de l'unesco pour rien, .... et une cure de beauté pure, ça fait du bien à tout le monde!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ho que oui!! c'est un vrai bonheur à chaque visite!!! les lumières qui jouent avec l'eau et le sable, les marées, les toits .... ce mont est un enchantement!!!
Répondre
D
nous y sommes allés il y a trois ans sans GPS en suivant les pancartes ! <br /> <br /> et sous un soleil radieux!!! je suis sure qu'il était en Bretagne ce jour là !<br /> <br /> <br /> <br /> pour les amateurs, les moines accueillent des hommes pour un jour, une semaine ou plus ou moins, sans aucun obligation de participation aux offices , mais possibilité aussi de participer à tout, y compris les repas.<br /> <br /> Mon mari et mon fils ainé ont fait ça, chacun de leur côté , une semaine chacun et en sont revenus ravis! il sont pu visiter les parties non ouvertes au public puisqu'ils avaient avec eux les clés des portes .... et les moines sont vraiment sympas! une belle expérience!
Répondre
A
Et moi qui veut y aller depuis des lustres.... un jour, j'y arriverais!<br /> <br /> En tout cas, je suis prévenue, il faut partir avec son GPS !
Répondre
T
T'exagères pas un poil là ???? parce que je l'ai vu de looooooooooooin sous un soleil radieux pendant les vacs de la Toussaint... un de ces quatre, on ira y pique-niquer sur notre route direction ton pays !
Répondre
T
Oui ca valait le coup on a de bien beaux sites en France !
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 800
Publicité