Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
29 novembre 2012

Petites choses pour bébé tout neuf

Une amie, toute jeune maman, m'avait dit être intéressée par le principe du lavable. Je lui ai donc cousu 20 petites lingettes pour le change : une face éponge bleue, une face vichy.

IMG_4343

Bon, je trouvais que ça ne faisait pas très cadeau de naissance, quand même... Du coup j'ai achevé ma réserve d'éponge bleue pour faire un tablier de bain assorti, idée que j'avais en tête depuis un moment. Comme celui-ci, mais avec une petite capuche ajoutée à l'un des coins opposés.

IMG_4340(désolée pour la photo de piètre qualité... la couleur ne rend pas bien du tout !)

Appliqué maison "à l'ancienne", et biais maison, fait en suivant ce chouette tuto :

IMG_4345

Il me fait bien envie, ce tablier de bain ! Pour éviter d'être trempée par ma mistinguette (depuis qu'elle a découvert le plaisir de taper dans l'eau avec le plat de la main, la séance bain se transforme en séance piscine...), et pour la sécher bien au chaud contre moi et non sur la table à langer. Je crois que je vais m'en coudre un aussi ! ^^

 

Je n'ai pas résisté à l'envie de coudre un petit doudou poisson assorti au reste. Une face polaire blanche toute douce, une face vichy, et des petites languettes en guise de nageoires...

IMG_4344

&&&

 

IMG_4351

Bienvenue au monde, petite Marianne ! (oui oui, du bleu pour une petite demoiselle... qui a dit que le bleu n'était réservé qu'aux garçons ?)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est trop mignon !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Le bleu, c'est pour tous... enfin, en ce qui me concerne, j'en ai mis aux filles aussi :)
Répondre
P
Trop chou!!
Répondre
A
Oh la la, quel bel ensemble de naissance pour cette petite Marianne !
Répondre
C
tout ce bleu!! on se croirait au bord de la mer!!! superbe!!!
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 917
Publicité