Hier, plus poussée, je l'avoue, par la nécessité que par l'envie, j'ai ressortie ma MàC de sa housse. Et finalement, moi qui avais quelques doutes sur la qualité de la révision, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé une MàC toute propre et surtout en état de marche !

Dans la garde-robe de ma douce, il n'y avait rien ou presque pour aller avec le petit pull bleu klein dont vous avez eu un aperçu récemment (et qui fera l'objet du prochain poste). J'ai donc sorti un patron ayant déjà fait ses preuves chez moi, choisi le tissu de ma réserve qui allait le mieux avec le pull (tissu qu'on ne présente plus), et zou.

 

IMG_5390

IMG_5391

 

Coutures anglaises pour un résultat plus propre :

IMG_5393

 

Portée par ma douce - idéalement, ça se porte avec un joli petit chemisier à col comme sur les 2 premières photos (chemisier du commerce, hein ! ). Sauf que minussette avait un body à manches longues, qu'un chemisier à manches courtes sur un body à manches longues, c'est moche, et que j'avais la flemme de la changer intégralement pour lui mettre un body à manches courtes, et blablabla et blablabla...

IMG_5403

IMG_5413

(je craque !)


Petite fiche technique : culotte bouffante en 12/18 mois, modèle issu du livre Couture Simple pour Enfants Sages, d'Emma Hardy. Ajout de bretelles et brides capucin + gros boutons de nacre pour éviter que la culotte ne glisse sur le bedon rebondi. En principe, le bas des jambes est "volanté" et agrémenté d'un croquet (voir ici par exemple). Comme je n'avais plus assez de croquet bleu klein (pile la même couleur que le pull, dommage !), j'ai simplement élastiqué le bas.

 

&&&

Bonne soirée ensoleillée ! ça fait du bien au moral !