Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
25 avril 2013

Encolure bateau - #2

2e version du pull à encolure bateau de Citronille, 18 mois, fil de coton mercerisé bleu klein, aiguilles 3,25 et 3,75.

 

IMG_5435

 

Il aurait mérité d'être encore rallongé, mais côté largeur, ma puce est bien à l'aise dedans.

Echaudée par le souci d'emmanchure de la première version (que minussette a portée pour la dernière fois avant-hier, du coup... pfff!), j'ai fait des manches un peu plus larges en faisant les augmentations 10 fois au lieu de 8. Mais j'aurais pu aller jusqu'à 12 sans souci (ou 11 en tricotant la taille 24 mois direct), parce que les emmanchures sont encore un peu étroites. J'ai tout de même bon espoir que cette fois, le pull tienne plus longtemps - au moins jusqu'à cet été.

 

Porté sur la culotte bouffante (pas si bouffante que ça) à bretelles :

 

IMG_5423

(faudrait que je reprenne un peu les coutures d'épaule)

 

IMG_5419

IMG_5431

IMG_5420

(mmmmmmh, un morceau de joue ! C'est tendre, c'est moelleux, c'est miam !)

 

&&&

Bonne fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop trop chou !!!
Répondre
B
Rho la petite joue à croquer!!!
Répondre
M
Effectivement, encolure un peu large mais très joli résultat ! La laine est très jolie et ton tricot très régulier (ce qui n'est pas facile...) alors l'aspect final est très réussi. Bravo !
Répondre
C
c'est superbe!!! je suis toujours admirative des réalisations faites au tricot!!!<br /> <br /> quel bel ensemble très assorti très réussi!!!
Répondre
D
hummmm, envie de croquer !
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 800
Publicité