Ce mot aux consonnances si sympathiques (à mes oreilles du moins) m'a longtemps évoqué une bien jolie composition pour harpe écrite par Gabriel Pierné (Impromptu Caprice - pour qui voudrait l'écouter, il y a du choix sur youtube !). Aujourd'hui, il m'évoque aussi un chouette modèle de Solenn.

J'en ai tricoté trois (en deux tailles différentes), pour trois petits garçons de 2012 qui n'avaient toujours pas eu de cadeaux de naissance. Un peu hors saison, j'admets ! ^^ Ils devraient bien aller pour l'automne/hiver prochain. 

IMG_5555

Laine Malmedy 2658 trouvée ici, aiguilles n° 5 et 5,5. Mon échantillon était un peu petit, du coup la taille "petit enfant" correspond en fait à la taille "bébé", et j'ai rajouté 6 mailles à la taille "petit enfant" pour faire le bonnet le plus grand.


Ma douce a joué les mannequins... (désolée pour les variations de lumière/couleurs !)

bonnet 3

bonnet 4

IMG_5546

IMG_5560

 

Bilan ? Je suis conquise (et elle aussi) ! J'espère que les mamans aimeront. Le bonnet impromptu a tout bon : modèle qui se tricote vite (un gros plus pour l'escargot que je suis !), sans surprise ni difficulté, pour un résultat à croquer.

Minussette a eu bien du mal à me rendre les bonnets essayés (je lui ai fait porter les deux tailles), je crois que je vais très bientôt lui en faire un aussi !

 

&&&

Bon WE !