Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
8 juin 2013

Barboter... #2

Au départ, il y a eu l'envie de coudre des petites choses taille microbe pour Bonheur n°2, même si ces petites choses ne tiendront pas très longtemps. Il y a aussi ce tuto, découvert gâce à elle


Je me suis lancée, avec une chute de tissu d'ameublement et du madras que j'aime beaucoup, dans une première version qui aurait pu être très sympa...

IMG_5914

... si je n'avais pas enchaîné les bourdes. Rattrapables, certes, mais trop longues à rattraper pour que ça vaille franchement la peine d'y passer le temps. Version qui ne sera jamais finie, donc.

 

Dépitée, je me suis lancée dans une 2e version, avec un empiècement contrasté pour que ça aille aussi bien à une petite fille qu'à un p'tit gars :

IMG_5918

Piqué de coton des Coupons de St-Pierre, cotonnade et boutons en nacre de chez Toto.


Ourlet rapporté, tellement plus propre qu'un ourlet "normal" (bon, ok, j'aurais pu changer ma bobine pour avoir la bonne couleur...) :

IMG_5916

 

Je n'ai pas résisté à l'appel de la bride capucin :

IMG_5919

 

Cette version marine qui sent délicieusement bon les embruns m'a tellement fait craquer, avec sa forme toute en rondeurs, que dans la foulée j'en ai fait une troisième. Etoilée, cette fois, et toujours avec un empiècement contrasté :

 

IMG_5927

IMG_5925

IMG_5922

Coton étoilé de chez Sonitis, coton blanc et boutons sortis de je ne sais où.

 

Deux modifications par rapport au patron de base : j'ai très largement rallongé la parementure, et inversé les longueurs de bretelle dos/devant. D'autre part j'ai l'impression qu'il y a une coquille, il me semble que ce qui est indiqué comme dos correspond en fait au devant et inversement.

 

J'ai du mal à déterminer quelle est ma préférée...

 

&&&

Bon WE !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cou de coeur pour la madras!!<br /> <br /> I love mes sachets du baptême de la minus étaient tous ainsi ;-)
Répondre
C
hoo elles sont canon ces barboteuses!!!! c'est drôle j'ai aussi ce piqué des coupons st pierre façon toile de jouy ;)<br /> <br /> merci pour le lien vers le tuto
Répondre
M
Il ne manque plus que 2 choses : le beau temps... et le petit bébé à glisser dans la barboteuse ! ;)
Répondre
B
j'aime les deux ! pourquoi choisir???? Quand au changement de bobine, ça ne choque pas vu que ton tissu aussi à coté est blanc, bref, c'est génial comme ensemble ! d'autres en prévision?
Répondre
C
Soyez rassurée, la première couture pour Petit Bonhomme n'a jamais été finie non plus ici!!
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 312
Publicité