Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
24 juin 2013

Bloomer m (garde-robe d'hiver #1)

... des Petites Filles Modèles.

Je n'ai pas prévu de coudre beaucoup pendant les mois de juillet/août (la laine et les aiguilles à tricoter, c'est plus facile à transporter dans le train que la MàC !), et je manquerai très probablement de temps à partir de septembre. Du coup, pour ne pas devoir tout acheter au moment venu, j'ai commencé un semblant de garde-robe en 24 mois pour ma doucette... garde-robe d'automne/hiver, donc, alors que l'été vient tout juste (et péniblement) de s'installer !

Je découvre le plaisir de sortir ces patrons achetés il y a quelques temps déjà et qui ne commencent qu'au 2 ans / 90cm... (Réduire un patron, je ne sais pas faire... à peine frustrée, la fille !)


J'ai commencé par le fameux bloomer m, donc. Avec deux ou trois autres modèles, c'est celui-ci qui m'a fait acheter le livre ! Découpé dans un vieux jean que je ne mettais plus, et un coton esprit liberty de chez Sonitis.

 

IMG_6131

 

... avec ces grandes poches qui font tout le charme du modèle, et dont j'ai simplement remplacé le lien par des élastiques...

IMG_6132

 

Bloomer m des Petites Filles Modèles, en 90, à porter par-dessus des collants. Aucune difficulté particulière, en revanche je n'ai RIEN compris aux explications du livre concernant la pose des bordures du bas ! Du coup je les ai cousues comme du biais, ça va très bien comme ça ! J'avais peur que le 90 ne soit un peu grand pour du 2 ans, donc j'ai réduit un brin les marges de couture, et je devrai sans doute resserrer un peu l'élastique quand Minussette commencera à le porter !

 

&&&

 

Et un petit jeu chez Motif Personnel, pour gagner livres et tissus !

 

Bonne semaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très original comme modèle ! Liberty et coton, ça se marie très bien. CA va être une vraie fashion-victim, ta mistinguette !
Répondre
A
Canon ce bloomer ! En jean, c'est just perfect ! <br /> <br /> mais comment fais-tu pour qu'il tienne droit comme ça pour la photo????<br /> <br /> En tout cas, c'est une bonne idée de commencer maintenant la garde robe d'hiver!
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 917
Publicité