Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
22 juillet 2013

Celle qui cédait enfin à l'appel du passepoil (garde-robe d'hiver #5)

 

... Il fallait juste que l'occasion de m'y mettre se présente... Depuis un moment je bavais devant la version du manteau des IPBB de Lou&Jo (inspiration Sydney). J'ai fini par me lancer, en 12 mois pour Minussette qui aura environ 20 mois quand il faudra commencer à bien se couvrir pour aller dehors. 

 

IMG_6179

IMG_6182

 

Connaissant mon amour des boutonnières, vous ne serez pas étonnés de voir que j'ai remplacé le double-boutonnage par des brides (trois au total, celle du haut étant cachée par le col). Du coup j'ai aussi ajouté une pression à coudre à l'intérieur pour que ça tienne mieux. Et pour ne pas que le devant du manteau fasse vide, j'ai conservé la poche de la version initiale des IPBB... Passepoilée, la poche, parce que Crabig a raison : le passepoil, cest addictif !

 

IMG_6180

 

Doublure étoilée...

 

IMG_6181

 

Quelques galères... pour poser le col (l'accumulation d'épaisseurs) et pour coudre les manches aux emmanchures (les patrons Citruc rarement bien taillés). Mais un résultat qui me plait ! 

 

 

&&&

Bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est bien de prévoir... J espère que tu ne seras surprise par une poussée de croissance trop rapide ;-)<br /> <br /> En parlant de boutonnières, il faudra qu on discute de "comment qu'est-ce qu'on fait avec ma super MAC que tu connais si bien"... Ça m énerve!!! <br /> <br /> Vraiment très joli<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Quel beau manteau, elle va pouvoir bien craner cet hiver la mistinguette! <br /> <br /> J'aime beaucoup la doublure étoilée!
Répondre
C
Bravo pour ce joli manteau bien douillet!<br /> <br /> bravo pour la réalisation avec un patron Citruc,car souvent il y a beaucoup de soucis!<br /> <br /> La demoiselle va être toute belle!
Répondre
C
Sans doute parce que lou&jo explique que le 12 mois taille un 18mois 2 ans....? (ch'uis sympa, je ne te demande pas si tu es blonde... de ma part, ce serait assez malvenu!!) ;-)
Répondre
D
c'est juste magnifique !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> mais pourquoi tu l'as fait en 12 mois si elle en aura 20 ..... ????
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 312
Publicité