Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
28 novembre 2013

Petit dessert d'automne

Lorsque les températures deviennent glagla, le menu soupe-salade devient récurrent chez la Ti Gwez family... mais j'aime bien y ajouter un bon dessert de temps en temps ! Gourmande, moi ?

La condition : que ce soit simple et rapide à faire. Condition à laquelle le crumble aux pommes et spéculoos répond parfaitement ! Des pommes en petits morceaux, couvertes de spéculoos réduits en miettes et mélangés à un peu de beurre fondu - 30 minutes à 180°C (plus longtemps si vous voulez que les pommes soient bien fondantes), et le tour est joué !

Les quantités dépendent grandement de vos goûts, mais à titre indicatif, je met 1/2 (grosse) pomme, 4 spéculoos et 15gr de beurre par personne (je pourrais en mettre un chouillat moins, mais on ne se refait pas ! ^^) - ça remplit tout pile une petite cocotte comme sur la photo.

 

IMG_7520

 

L'Homme a toujours les yeux qui brillent quand il me voit sortir les petites cocottes du four, et c'est miammmmmmmm !

 

&&&

Je vous souhaite un joli jeudi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Dessert enfin essayé ce soir (je l'avais épinglé précieusement sur Pinterest) : facile et délicieux ! J'avoue que nous avons été encore plus gourmands et que nous l'avons dégusté avec une cuillère de crème fraîche... ;)
Répondre
M
ça donne envie!!
Répondre
D
miaaaaaaammmmmm !
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 826
Publicité