Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
24 février 2014

Fushia et anthracite

... c'est une association qui marche bien !

Pour une petite Clémence à qui je n'avais toujours pas souhaité la bienvenue (alors qu'elle va bientôt souffler sa 1ere bougie !), un bonnet "Neige éternelle" dont vous avez vu ma première version il y a 2 semaines. En fushia et anthracite, donc.

IMG_8206

 

Un rang raccourci sur 2 est tricoté en fushia (aller et retour). Fil intégré sur un rang envers, ce qui donne sur l'endroit un aspect surpiqûre qui me plait bien. Sur l'envers, ça donne une ligne bien nette (si j'avais voulu l'obtenir sur l'endroit, il aurait fallu que j'intègre mon fil sur un rang endroit et non un rang envers, vous suivez ? ^^) :

IMG_8207

 

En fait... je l'aime autant à l'endroit qu'à l'envers, ce bonnet ! :-)

Mistinguette a tenu à jouer les mannequins. Vu son amour immmmmmmodéré pour tout ce qui est couvre-chef, je devrais savoir qu'il faut que je cache tout bonnet ou autre chapeau qui ne lui est pas destiné. Elle se balade la moitié du temps la tête couverte (même à l'intérieur, même quand son bonnet est en laine et qu'il fait 30°C dehors...), et j'ai dû me montrer particulièrement convaincante pour qu'elle accepte de me rendre celui-là !!!

IMG_8208

IMG_8209
Malmedy de Annell, teintes 2657 (un peu moins d'une pelote) et 2579 (un reste de pelote), aig n°5

 

Un seul regret : ne pas avoir mieux garni le pompon !

 

&&&

Welcome jolie Clémence !


Et bonne semaine à vous qui passez par-ici ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de tomber sur ce magnifique bonnet et malheureusement le lien vers le tuto n'existe plus.<br /> <br /> Est-il possible de récupérer le modèle autrement ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
M
merci merci bien
Répondre
M
magnifique le bonnet<br /> <br /> les couleurs sont bien assorties<br /> <br /> est ce que je peux avoir le tuto ?<br /> <br /> merci d'avance
Répondre
L
canon!! vu le tuto, mais comment j'adapte à la taille que je souhaite ?( le boulet)
Répondre
U
De quoi se tenir bien au chaud ! Canon ce bonnet !
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 993
Publicité