Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
10 mars 2014

Brownies...

Il est de ces recettes qui sont vraiment trop bonnes pour être gardées pour soi... et celle-ci en fait partie !
Testée ce dimanche, et à garder ! 

 

IMG_8771

 

Pour 6 à 8 personnes :

- 125gr de beurre (1/2 sel, c'est bien meilleur !) - 120gr de chocolat noir à dessert - 150gr de sucre - 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille - 1 pincée de sel - 60gr de farine - 2 oeufs - 100 à 150gr (ça, c'est selon vos goûts!) de noix et autres fruits à coque (amandes, noisettes, noix de pécan et co), grossièrement hachées -

 

Faire fondre le beurre et le chocolat à feu très doux, en remuant régulièrement, jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse. Retirer la casserole du feu, et ajouter le sucre, le sel et l'extrait de vanille. Ajouter ensuite la farine très doucement en battant bien pour éviter les grumeaux. Incorporez les oeufs un à un, puis les noix.

20 minutes à 200°C - si vous avez un moule carré c'est parfait... sinon un moule à manqué pas trop large, ça marche bien aussi (même si j'ai personnellement eu quelques soucis au démoulage !).

A la sortie du four, plonger le moule dans un fond d'eau bien froide (2 à 3cm), sans faire d'éclaboussures sur les brownies, et laisser refroidir avant de démouler.

 

&&&

Promis, la prochaine fois il y aura du tricot... Mon en-cours n'avance pas aussi vite que je le voudrais !

Belle semaine ensoleillée ! (Dieu que ça fait du bien au moral !)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
T'es pas un peu sadique de nous montrer ça en plein carême dis? <br /> <br /> Vilaine va !<br /> <br /> Mais cette recette a l'air canon ! miammmm !<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
M
Ah, ça me donne envie !! Vivement dimanche prochain pour que je le teste :) !
Répondre
M
Lorsque j'ai commencé à travailler, mon tout premier collègue de l'époque, fort de son ancienneté (il avait 1 an de plus que moi...) est arrivé un matin avec la recette des brownien, qu'il m'a donnée en m'expliquant qu'il fallait que je fasse mes preuves si je voulais partager son bureau... C'était à peu de choses près la même recette que la tienne, et je confirme, c'est excellent ! ;)
Répondre
C
Hmmm trop bon pour un gouter du dimanche!!! Merci pour ce partage!!!
Répondre
S
Je garde la recette sous le coude car ici je trouve tous les ingrédients et que ce brownie a l'air sacrément bon !
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 800
Publicité