Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
9 juin 2014

Pyjama party... (#1)

... pour les filles de la maison !

IMG_0338

 

Un tissu Toto que je trouvais sympa, mais à mon sens trop difficile à glisser dans une garde-robe de jour...
Une envie de me mettre, tout doucement, à coudre pour ma pomme et pas seulement pour les autres...
Finalement, le plus simple était sans doute de commencer par un pyj' ! Juste un bas, parce que pour les hauts j'ai tendance à simplement recycler mes vieux basiques... (vous saurez tout !)

IMG_0335

Patron maison sur la base d'un vieux pantalon de pyj' que j'aimais bien mais qui n'était plus mettable. Avec un revers passepoilé because c'est plus joli !

 

Pour le fun, et parce qu'elle avait aussi besoin de pyjamas plus légers pour l'été (on y croit !), j'ai assorti Mistinguette...

IMG_0333

Patrons issus de Couture simple pour enfants sages.
Pour le haut : tunique fleurie sans fleur ni ruban, manches raccourcies. Je la trouve trop large et un poil trop courte, mais pas grave, ce n'est qu'un pyj' ! Côté tissu, piqué de coton blanc de provenance inconnue.
Pour le bas : pantalon à petit noeud sans petit noeud ni poches, raccourci et élastiqué au bas des jambes.
Le tout en 2/3 ans.

 

Il me restait encore de quoi assortir la poupée de la miss (et de quoi faire l'expérience du "plus c'est petit, plus c'est galère à coudre", aussi...)

IMG_0334

Patrons trouvé ici, merci à l'auteur du blog pour cette mine de modèles !

 

&&&

En situation !
(non, pas moi ! Je ne traîne pas en pyjama sur la blogo, moi !)

IMG_0365

IMG_0346

IMG_0347

IMG_0351

IMG_0354b

Trop fière du pyjama "coudu pa' Maman", la minette !
(Quant à la poupée assortie, c'était Noël très en avance!!!)

 

&&&

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mère, fille et poupon en pyjamas assortis, c'est original ! Je regrette bien de ne pas avoir la photo de groupe ! ;)<br /> <br /> Très jolies réalisations, bravo !
Répondre
A
Dommage que tu ne sois pas (enfin tes jambes) sur la photo, car l'ensemble des 3 est bien sympa ! Ce tissu est parfait pour ces tenues de pyj', plutôt chic je trouve d'ailleurs ! Bravo !
Répondre
M
Trop joli ce trio même si on n'a pas l'honneur de ta voir déambuler en pyj!
Répondre
M
Super sympa ! Tu recommanderai d'acheter le livre couture simple pour enfants sages?
Répondre
T
Oh c'est craquant! Quelle bonne idée d'avoir fait de ce tissu de si jolis pyjamas!
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 957
Publicité