Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
23 juin 2014

Broderie anglaise et voile de coton


Juste pour le plaisir de rajouter un peu de légèreté et d'élégance dans la garde-robe estivale de Mistinguette...
Après une première version à col volanté et une deuxième version de mi-saison, une troisième version du Joli-Coeur de Gasparine a vu le jour dans l'atelier
(en vrai je n'ai pas d'atelier, et le Joli-Coeur en question a été fini à une heure inavouable de la nuit, mais ce ne sont que des détails) ! Quand on aime...

J'ai eu quelques sueurs froides... les tissus s'effilochaient terriblement, et j'ai voulu faire la finaude en modifiant certains aspects du montage... on ne m'y reprendra plus !

Mais le résultat est à la hauteur de mes espérances ! 

Attention, avalanche de photos...

 

IMG_0399

IMG_0400

IMG_0409

IMG_0410

IMG_0420

IMG_0396

IMG_0405
(non, je ne sais pas de quelle marque de pli vous parlez...)

IMG_0421

Modèle Joli-Coeur de Gasparine, taille 4 ans, manches élastiquées longueur 6 ans (mais j'aurai dû viser plus long).
Broderie anglaise Toto, chutes d'un voile de coton fleuri sorti de je ne sais où mais dont je suis absolument fan, popeline blanche Toto pour la doublure de l'empiècement.
Bouton esseulé chiné dans un vide-grenier (et mini bouton Cyrill*s pour l'intérieur).
Ajout d'un passepoil plat maison et remplacement des boutonnières par des brides.
Coutures anglaises autant que possible, et ourlet plus fin que prévu pour gagner un peu de longueur sur le corps.

&&&

 

Il n'y avait, dans la garde-robe de Mistinguette, rien qui puisse aller avec en terme de couleur, si ce ne sont les deux shorts cousus en avril. L'association me chagrinant un peu, j'ai cousu une culotte courte d'un bleu très doux, taillée dans une vieille chemise en sergé de coton (je vous ai déjà dit que je recycle au maximum ?).

 

IMG_0447

Pantalon à petit noeud sans petit noeud ni poche, TRES raccourci, en 2/3 ans.
Couture simple pour enfants sages

&&&

 

Mistinguette a adopté illico son nouvel ensemble, et je ne sais pas qui d'elle ou moi est la plus ravie !
En situation :

 

IMG_0467

IMG_0491

IMG_0524

IMG_0601

 

 

Mais que regarde donc Mistinguette sur la 2e photo ? Une duveteuse fratrie (pas au complet, certains se baladaient un peu plus loin)...

IMG_0498

 

&&&

Je vous souhaite une bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop chou !! et la demoiselle mannequin semble encore plus choupette que tout !!!
Répondre
T
A croquer!!
Répondre
M
La tenue idéale pour de jolies vacances ensoleillées... C'est vraiment superbe et qui plus est, le petit mannequin qui présente ta collection été 2014 est charmant ! ;)
Répondre
M
Oui tu as raison ;-) c'était un bidouillage sans le moindre patron hihi!
Répondre
M
Waouh!! comme c'est raffiné, je suis impressionnée (ne sachant pas coudre de fringues;-)
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 800
Publicité