Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
14 juillet 2014

Dressing chic 70's... (#1)

... version débardeur.

 

J'évoquais il y a quelques semaines l'envie de coudre un peu pour ma pomme...
Dans ma to sew list, il y avait le débardeur du Dressing chic 70's. Check !

J'ai opté pour la popeline blanche et la broderie anglaise Toto utilisées tout récemment pour Mistinguette.

IMG_0837

IMG_0838

J'aime particulièrement l'idée des fronces au niveau des emmanchures !
(vous aussi, vous voyez mon tissu cranté en transparence ?)

Au dos, j'ai remplacé les fronces par un pli creux, maintenu par 3 boutons de nacre (Toto toujours).

IMG_0840

IMG_0841

IMG_0843

 

Modèle très agréable à coudre, tout tombe bien grâce aux différents repères ! Occasion aussi pour moi d'apprendre à poser correctement et sans prise de tête un biais d'emmanchure.

Cela dit la prochaine fois je pense faire d'autres modif'. Je ne suis pas sûre d'être aussi enthousiasmée par le devant que je ne l'étais au départ, et je trouve l'ensemble un poil trop large (taille 38 pour un 38 habituel) et pas assez cintré.

Pas très douée pour m'auto-photographier... Il faudra se contenter d'une seule photo du débardeur porté !

IMG_0605

 

&&&

Beau 14 juillet et bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop sympa, je veux le même !!! Quand au fait que ce ne soit pas cintré, je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de pinces. Ni à la poitrine, ni sous la poitrine. Donc ca baille et ça fait trop large d'apparence. Remarque, quand il fera des températures torrides, on est bien à l'aise quand ce n'est pas cintré et on transpire moins! <br /> <br /> Bravo pour cette couture pour toi. Il faudrait aussi que je m'y mette pour moi, mais je n'ai aucune idée du tissu !
Répondre
M
c'est très très joli!!
Répondre
A
Belle réalisation!! bonnes vacances!!
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 957
Publicité