Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
21 juillet 2014

Première cousette (flash back)

Je faisais il y a quelques mois du tri dans mes tissus, quand j'ai retrouvé, au détour d'un tiroir, un souvenir couturesque plein d'émotions diverses et variées...
J'ai très longtemps hésité à en faire un billet... et puis je me suis dit que ça pouvait être sympa (et encore plus si je n'étais pas seule à le faire !).

 

Petit flash back, donc. A vrai dire, je mens un peu en parlant de première cousette. Ma première cousette, ça a été la robe trapèze des IPBB, cousue en 2009 lors de vacances avec Crabig (qui m'a largement coachée). Fière de cette réussite (que je dois largement à Crabig, donc), j'avais enchaîné, toujours coachée, sur le bloomer des IPBB. Deux cousettes dont j'ai fait des cadeaux de naissance. Puis les vacances ont touché à leur fin, et mes expériences couturesque avec elles.


Un an 1/2 après, l'arrivée inattendue de ma MàC (cadeau d'une ancienne voisine) et, quelques mois encore après, l'heureuse attente de Mistinguette, m'ont donnée envie de me remettre à la couture. Et c'est de cette première cousette-là dont je parle. Première cousette toute seule, sur une MàC que je ne maîtrisais encore pas du tout, plus de 2 ans après ces fameuses vacances (nous étions alors en octobre 2011).

 

Je m'étais mise en tête de coudre une petite tenue pour ce premier bébé. J'avais trouvé, dans un livre de loisirs créatifs intitulé de façon peu originale En attendant bébé (ou un titre de ce genre), un patron de salopette courte en 3 mois que j'avais trouvé adorable. J'avais en stock quelques chutes récupérées chez mes parents, du fil blanc, quelques boutons. Alors je me suis lancée, enthousiaste, imaginant déjà des cuissots potelés dans une petite salopette adorable et mixte.

 

Les cuissots potelés, ça oui, je les ai eus ! On ne peut malheureusement pas dire autant de la petite salopette mixte adorable... J'avais commencé ma couture (la couture, hein, pas le recopiage du patron ou la coupe des tissus) tôt un matin après le petit-dej', en me disant que ce serait vite fait, fingers in the nose... Un brin présomptueuse, la Ti Gwez ?
A 15H, j'étais encore en pyjama, échevelée, me retenant de pleurer, avec l'envie de tout arracher de la MàC et de jeter le livre par la fenêtre. Les tissus s'effilochaient, le mot "raccords" ne m'était pas franchement venu à l'esprit, je ne savais comment rattraper mes erreurs, les explications du livre me semblaient obscures malgré les photos qui les accompagnaient, j'avais oublié de cranter les arrondis, les coutures n'étaient pas droites, j'avais cousu les ourlets en repliant le tissu une seule fois et non deux... bref, une horreur !

 

J'ai retrouvé sur l'ordinateur une photo de face, qui suffira je pense à vous donner une idée de l'ampleur du désastre. Vous avez le droit de rire... gentiment !
Allez, je vous montre ?

 

 

 

 

 

 

salopette 3 mois

(ne vous y trompez pas, je n'ai pas fait de boutonnière... les boutons font juste "joli",en-dessous il y a des pressions !)

 

Première cousette jamais portée au final... mais dont je ne peux me résoudre à me séparer !

 

&&&

Alors, quelqu'un me suit ou je fais un flop ?

Je vous souhaite une bonne semaine !
(Pour moi elle commence en béquilles)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es très critique, mais une fois portée, je suis sûre qu'elle doit être très bien, cette salopette ! ;) En tout cas, tu peux avec satisfaction mesurer le chemin parcouru... :)<br /> <br /> Bon courage d'ici ta guérison !
Répondre
D
faut bien commencer un jour !!!! ;)
Répondre
A
Ah bah bienvenue au club des Premières Fois Ratées.<br /> <br /> J'ai aussi publié il y a un bail une salopette (mais pourquoi est-on attiré par des salopettes pour une première cousette???), immettable.... <br /> <br /> Il faut toujours une première fois, ça permet ensuite de se voir progresser !!<br /> <br /> Malgré les raccords manqués, je la trouve quand même bien sympa !
Répondre
C
no comment..... et il parait que vous faites un concours avec Agnès...??
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 333
Publicité