Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
28 juillet 2014

Dressing chic 70's... (#2)

... version blouse.

 

Elle aussi était dans ma to sew list.
Check, sans les liens au niveau de l'encolure !

Tout tombe bien, encore un modèle sans prise de tête et très agréable à coudre !


Le problème, c'est que sur le livre on ne voit qu'une photo... et qu'on a finalement pas trop d'idée de l'ampleur de la blouse finie !
J'avoue que je ne m'attendais pas à un effet aussi... blousant, qui, conjugué à un choix bien peu inspiré concernant le tissu (qui est pourtant ravissant par petites touches !), donne un résultat à mi-chemin entre la blouse de fin de grossesse et la chemise de nuit...
et la longueur n'est malheureusement pas suffisante pour rendre le tout plus seyant avec une jolie ceinture !

J'aime bien l'empiècement, je n'aime pas ces fronces en trop grande quantité (sur le devant, au dos, aux manches). Mais comme le tout est quand même bien agréable à porter, il y aura sans doute une prochaine fois... avec un certain nombre de modifications, là encore !

 

IMG_0646

IMG_0645

 

Je ne me suis pas améliorée conernant l'auto-photographie depuis la dernière fois...

IMG_0660

 

&&&

Je vous souhaite une jolie semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est très mignonne!
Répondre
L
fronces remplacées, pas ajoutées... ou smocks!
Répondre
L
à mon avis, en cousant une bande unie/assortie à une dizaine de cm du bas, ouvert sur le côté (ou ailleurs), tu peux y glisser un lien qui sera tenu en place dans ta bande de tissu, qui permettra d'ajuster sans trop serrer et qui fera un petit effet blousant calculé (et non subit).... et en plus, ça pourra faire haut de grossesse avec lien en sous-ventre, ce qui change un peu des hauts style empire, qui font une poitrine de Lara croft à la plus plate des limandes et une bide de fin de grossesse au moindre repas de fête!....<br /> <br /> <br /> <br /> Après, avec un petit galon un peu original et assorti au lien cousu à qques mm de l'encolure + fente, tu as moyen de remplacerr le côté haut de grossesse par un côté un peu romantique/bohême
Répondre
M
Je suis assez d'accord sur le trop de fronces, notamment en bas des manches, elles n'étaient pas nécessaires. Mais même si au final le modèle te déçoit un peu, la réalisation est parfaite !
Répondre
A
ca planquera à merveille les excès de kouign amann dis...
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 312
Publicité