Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
8 septembre 2014

Coucou...

... hiboux !

 

Avec leurs amies les chouettes, ils semblent être très à la mode cette saison... Pile le bon moment pour mettre sur mes aiguilles un modèle maison que j'avais depuis un moment en tête pour Mistinguette (et qui, je m'en suis rendue compte par la suite, ressemble beaucoup à d'autres existant déjà sur Ravelry, oups...).

L'occasion de me lancer dans le tricot en rond (avec la technique du magic loop)... Comme pour les torsades, je me suis fait une montagne de pas grand-chose ! Quel plaisir de ne pas avoir à faire de coutures !

IMG_1846

 

Au final, onze jolis hiboux dansent la farandole sur un bonnet tout simple...

IMG_1860

IMG_1863

 

...auquel j'ai rajouté le petit bout pointu de l'adorable Impromptu de Solenn.

Pour la petite anecdote : je montre, trop fière, le bonnet à Mister Ti Gwez. "Tu vois quoi, là ?" Réponse un brin nonchalante : "ben, un bonnet !" 
Légèrement frustrée de ne pas obtenir la réponse attendue, je lui colle le bonnet sous le nez montre plus précisément un des hiboux. "Oui, ok, c'est un bonnet, mais ?"
Vent de panique chez l'Homme, qui a d'un coup compris qu'il a certes donné une mauvaise réponse, mais surtout que j'en attends une bien précise dont il n'a aucune idée (même effet que le "t'as rien remarqué?" après un passage chez le coiffeur, en somme). "Des mailles ?" hasarde-t-il, avant de faire une dernière tentative désespérée devant mon air dépité ...
"Des torsades ?????????????"

Rassurez-moi, vous les voyez, mes petits hiboux ?

 

De manière tout-à-fait prévisible, Mistinguette s'est montrée TRES enthousiaste à la vue de son bonnet (elle aimmmmmmmmmmmme tout ce qui est couvre-chef, vous vous souvenez ?). Le soir de l'essayage, elle a même réussi à obtenir, au prix d'un sourire ravageur (mmmh, ces fossettes !), l'autorisation de le porter pendant tout le dîner (à la condition de ne pas faire de drame au moment de l'enlever, nanmého !).

En situation (sans le sourire ravageur, que je garde pour moi !) :

IMG_1917

 

Très enthousiaste moi aussi, j'en ai sans attendre bicoté* un autre pour mon lutin joyeux...

IMG_1896

 

... lequel lutin a un air encore plus canaille avec ! (Mais là encore, je garde égoïstement l'air canaille pour moi !)

IMG_1922

IMG_1951

 

&&&

Modèle maison baptisé Kaouennig
Malmedy de Annell, teinte 2656 pour Mistinguette et 2658 pour le lutin câlin
Aiguilles n° 5 et 5,5
Tuto à venir

 

Très bonne semaine...
Par-ici il y aura des bougies !

 

* je me régale du dictionnaire mistinguettesque.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le partage du tuto: mon petit dernier a eu, pour Noël, une version rouge profond tricoté par ma maman; il est à croquer, ça souligne ces bonnes joues rondelettes!!! ;)
Répondre
C
superbe!!! belle réalisation et belle création!!!
Répondre
L
Trop mignons ces bonnets!!! Et j'imagine aisément la bouille du lutin, avec ses bonnes joues ça doit trop bien lui aller!!! Tout comme à Mistinguette! ^^ <br /> <br /> Pour mieux faire ressortir le côté hiboux, tu peux mettre des boutons pour les yeux... Peut-être que l'homme les verra enfin! ^^<br /> <br /> je crois que je vais t'emprunter l'idée pour les bonnets d'hiver des garçons. Ils ont eu le modèle impromptu l'hiver dernier et pour mon grand l'hiver précédent également, ce modèle est top, mais avec les hiboux ça changerait un peu...
Répondre
M
Oups, j'aurais fait exactement les mêmes réponses que Mr Ti Gwez ! ;-) Mais ils sont très jolis, tes hiboux !
Répondre
A
Alors là, moi aussi je n'ai pas vu d'abord les petits hiboux en torsades, mais c'est trop canon ! Chapeau ! Enfin, non, bonnet! ah ah ah ! Génial!
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 800
Publicité