Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
9 mars 2015

Le dodu #1

Il n'a plus grand-chose d'un bébé, et de plus en plus d'un petit garçon... mais il a toujours ces petits cuissots grassouillets à rillettes, que je bisouille dès que l'occasion se présente et qui me font craquer !

Pour en profiter autant que possible, et aussi pour étoffer un peu sa garde-robe bien maigre, elle, j'ai cousu un ensemble qui m'a permis de tester deux nouveaux patrons acquis depuis déjà un certain temps !

D'abord la brassière à manches raglan et plis creux de l'Atelier des Cigognes. Les explications sont très claires, le résultat craquant, à refaire !
J'ai opté pour des coutures angaises et la version à col rond... pas tout-à-fait rond pour moi, je n'ai pas suffisamment cranté l'une des deux moitiés. Côté tissu, une vieille chemise en coton fin du Papa a fait l'affaire !

IMG_3196

IMG_3198

 

Pour aller avec, et profiter des cuissots surtout (!), la barboteuse de Sonia Lucano (le modèle de base). Une cousette très simple et sans prise de tête, à refaire aussi !
Mon amour du recyclage a encore frappé, et c'est une fois de plus dans une chemise que j'ai coupé les différentes pièces. Un mélange un peu épais de coton et polyester, qui m'a fait préférer plis plats et plis creux aux fronces prévues par le modèle.

IMG_3199

IMG_3201

L'ensemble est en 24 mois, encore un peu grand pour mon lutin qui a eu récemment 18 mois. Tant mieux, ça tiendra plus longtemps, et ça prouve que les patrons taillent correctement ! J'ai cousu les boutons relativement haut sur les bretelles pour éviter qu'elles ne tombent, et augmenté la taille d'élastique (30cm de chaque côté) pour plus de confort.

 

En situation sur le potelé :

GrandeIMG_3209

IMG_3367

MoyenneIMG_3216

IMG_3273

IMG_3214

IMG_3256

Je le mangerais tout cru !

 

&&&

Je vous souhaite une bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tombée ici par hasard, je vous rejoint sur les patrons de l'atelier des cigognes que je trouve tellement agréables à coudre.... de plus je suis à fond pour les manches raglan qui durent tellement plus longtemps pour nos petits qui grandissent si vite!
Répondre
A
Superbe !!! L'ensemble rend vraiment très bien, et bravo pour le recyclage des chemises !
Répondre
B
Bravo pour cette superbe réalisation (et j'applaudis des deux mains le recyclage de chemises, moi aussi j'ai horreur du gaspillage !). Il en a de la chance, ce petit bonhomme, d'être aussi élégamment habillé par sa maman !
Répondre
M
Elle est trop trop trop belle cette tenue...sans parler des photos. Je craque!
Répondre
K
Cet ensemble est aussi craquant que son petit propriétaire !
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 826
Publicité