Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
22 février 2016

Slava (vraiment) d'hiver

Je vous passe les détails du pourquoi du comment, mais il fallait une nouvelle Slava.

Soit.

Côté tissus, je voulais du lainage.

Re-soit.

A vue de nez, après rapide pose des différentes pièces du patron sur mon coupon de tissu, ce qui restait du manteau façon Sydney cousu en 2013 devait suffire.
A vue de ciseaux, ce qui restait du manteau façon Sydney cousu en 2013 était carrément juste.

Et donc, si les premiers morceaux de la robe furent coupés bien comme il faut, la suite aurait pu s'apparenter à une partie de tetris version couture. Où chaque millimètre de tissu compte, où l'on coupe certaines pièces en deux parties en essayant de ne pas oublier les marges, où le droit fil... euh, c'est quoi le droit fil ? ...,  et où l'on a des sueurs froides parce qu'on n'a pas d'autre choix que réussir à caser les quatre derniers morceaux dans le petit coupon restant. Parce qu'on a vendu à Mistinguette une jolie robe en lainage, parce que Mistinguette a validé le choix des tissus, et parce qu'elle a déjà demandé trois fois la veille si sa robe était finie. 

Promis, le pifomètre, plus jamais.

 

Au final, les deux panneaux centraux de la jupe, les passants et les empiècements dos/devant sont coupés en deux moitiés.
Du coup j'en ai profité pour modifier un peu le montage du dos : pas de fente qui risque de se déchirer (c'est ce qui est malheureusement arrivé à ma première Slava d'hiver), mais une ouverture sur toute la hauteur de l'empiècement, fermée par 3 brides au lieu de deux (la 3e étant cachée sous la ceinture... étourderie de ma part quand j'ai placé les brides). Cela m'a en outre permis d'éviter la couture un peu délicate des épaules.

 

Je ne m'en suis pas trop mal sortie, ouf !

 

IMG_6666IMG_6693

IMG_6669


En tout cas Mistinguette est contente : ça tourne !

IMG_6677 IMG_6681IMG_6686 IMG_6687

IMG_6699
Robe Slava, p&m

taille 4 ans
lainage et bouton de nacre achetés il y a bieeeen longtemps chez Toto
Coton fleuri acheté il y a bieeen longtemps chez Sonitis

 

&&&

Je vous souhaite une bonne semaine,
en vacances ou non !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'aime beaucoup votre blog charmant, pétillant et très riche en bonnes idées.Savez vous si on peut encore avoir un lot de tissus Valdrôme pour 25€ svp? Merci beaucoup, bonne fin de journée, Clotilde.
Répondre
S
Une belle robe qui tourne ! Slava n'est pas mon modèle préféré de chez p&m mais cette version est vraiment mignonne.
Répondre
M
Très jolie réalisation, je parie que la demoiselle ne veut plus la quitter !
Répondre
P
Que C est joli ce modèle!!<br /> <br /> J aime tous des détails ;-)
Répondre
A
Magnifique!<br /> <br /> ça me donne envie d'en faire une autre, mais j'attendrai l'hiver prochain... Je vais plutôt me lancer dans Piccadily et autres tenues estivales car la garde-robe de cet hiver est bien fournie!!<br /> <br /> Bonne rentrée...
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 312
Publicité