Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
27 juin 2016

Rosamée ou la chemise recyclée

Etant donné mon amour tout particulier pour le recyclage de chemises,
ce billet de Mme Lou & Jo ne pouvait pas me laisser indifférente !

Une vieille chemise de Monsieur, un patron Citronille qui attendait son heure depuis plusieurs mois, et hop, une nouvelle robe pour ma Mistinguette !

IMG_7413 IMG_7414

IMG_7415

IMG_7419 IMG_7443

Modèle Rosamée de Citronille
Taille 4 ans - cousue au ras du pied de biche et non avec les marges de 1,5 cm prévues par le patron
Oulet rapporté pour gagner un peu sur la longueur

 

J'aime beaucoup la forme de la robe (dont j'ai malheureusement dû réduire l'ampleur pour caser dos et devant dans la chemise), mais pour une prochaine version je reverrai un peu les finitions !

 

&&&

Il n'y a plus qu'à espérer que les beaux jours s'intallent pour de bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ravissant !
Répondre
A
Bravo! Je suis fan de ce patron : je le referai en velours milleraies pour cet hiver! en 6 ans cette fois...
Répondre
Z
Franchement , c 'est super . Moi je garde aussi pour faire les petit chemisiers d 'été mai je n 'avais pas pensé aux robes petites tailles . c'est une tres bonne idee .MERCI
Répondre
C
Ah ah, j'avais bien remarqué cet amour commun du recyclage..... 😉<br /> <br /> C'est pas pour dire mais il va falloir faire un point patron, j'en ai plein à recopier chez toi!
Répondre
P
Magnifique !
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 312
Publicité