Depuis le début du mois, le concours de Gasparine #jecoudsmisscalypso me faisait de l'oeil et j'avais trèèèès envie d'y participer ! Avec deux exigences tout de même :

- piocher dans mon (conséquent) stock de chemises à recycler

- et surtout, rendre le modèle compatible avec mon bidon qui s'arrondit - car, grande joie familiale, un petit bébé est attendu pour l'automne !

Par rapport au modèle de base il y a donc eu un certain nombre de modifications, à partir d'une blouse beaucoup portée lors de mes grossesses/allaitements précédents et qui a malheureusement fini par rendre l'âme. Loooong travail, parce qu'il a d'abord fallu découdre la dite blouse, dont toutes les coutures ou presque étaient surpiquées !!!! Puis cogiter un mic-mac avec le patron Calypso. Puis trouver dans mon stock deux chemises bien assorties et dans la même matière. Et surtout prendre mon temps pour ne pas me planter.


Côté modifications :
coupe du dos et du devant en trois morceaux - ajout de deux liens dans le dos pour cintrer un peu - suppression de la doublure pour des raisons pratiques, remplacée par une simple parementure - biais aux emmanchures - côtés fendus en bas pour plus d'aisance.


Côté finitions, j'ai surpîqué les coutures du devant et du dos, et ourlé la parementure à l'aide d'un biais (coupé dans une des chemises).

J'avoue être hyper contente de ma nouvelle blouse, qui pourra en outre me servir de blouse d'allaitement puisque j'ai conservé la bande de boutonnage d'une des chemises (même si le haut est cousu à la parementure).


Un petit regret tout de même : je me suis basée sur les emmanchures de feue la blouse pour couper mon tissu, en oubliant qu'au départ elle avait des manches... et que pour un haut sans manche, il aurait été préférable de réduire un peu les emmanchures en question. Ce n'est pas choquant, mais du coup elles sont un poil trop larges à mon goût. Je tâcherai d'y penser désormais !


Un peu d'indulgence concernant les photos : la luminosité laissait cruellement à désirer quand je les ai prises, et je suis loin d'être une pro de l'auto-photographie!
C'est parti ?

IMG_7464

IMG_7462 IMG_7467

IMG_7465

IMG_7468 IMG_7466


Sur mon bedon :

IMG_7493

IMG_7469 IMG_7470

IMG_7490

IMG_7492 IMG_7499

Miss Calypso trèèèèès modifiée
Taille 38/40 pour laquelle j'ai encore une bonne marge d'arrondissement
Chemises de Monsieur recyclées

 

&&&

Bon mercredi !