Et zou, une seconde Calypso in extremis avant la fin du concours !

Cette seconde version bedon-compatible me trottait dans la tête pendant que je cousais la première, et comme ma garde-robe estivale de grossesse n'est pas très fournie, je me suis lancée sans culpabilité aucune !
Cette fois, point de recyclage de chemises. J'ai opté pour un joli coton à carreaux, dans les tons gris/blancs/roses, qui attendait patiemment depuis plusieurs années dans mon stock ! Il est léger, très agréable à porter, et surtout chouette à coudre ! Les carreaux m'ont bien servi quand j'avais besoin de repères, et je suis particulièrement fière de mes raccords (qu'on voit un peu sur une des photos de la blouse portée) !


Petit point sur les modifications apportées :


- j'ai supprimé la doublure, remplacée par une simple parementure que j'ai arrêtée juste au-dessus de la pince de poitrine.
- j'ai coupé le corps en me basant sur la longueur doublure, et l'ai rallongé de 5 cm.
- j'ai élargi le devant de 10cm (en plaçant le patron à 5cm du pli du tissu lors de la coupe, donc).
- j'ai réparti sur le devant 5 plis plats, maintenus en vague (opération simple mais pour laquelle il vaut mieux prendre son temps pour un joli résultat).
- et enfin j'ai laissé les côtés fendus en bas pour plus d'aisance.

 

Cette fois encore il faudra se contenter de photos de piètre qualité, entre auto-photographie et manque de luminosité (mais on y croit, l'été arrivera bientôt) !  En bonus, du rose et du fushia photographiés entre les gouttes.

 

IMG_7505 IMG_7507

IMG_7509

IMG_7514 IMG_7511

IMG_7513 IMG_7508

IMG_7515

 

 

Et sur mon bedon :

IMG_7534

IMG_7556 IMG_7549

IMG_7537 IMG_7561

IMG_7555

Miss Calypso un peu modifiée
Taille 38 pour mon 38 habituel
Cotons du stock


Je sens que cette blouse de grossesse va rapidement devenir ma chouchou ! Et Mistinguette m'a fait une petite crise de jalousie en la voyant. "C'est pour moi ? Non ? Mais pourquoi tu as un noeud ? Moi aussi je voudrais un noeud !!! Tu me coudras aussi une blouse avec un noeud ?"


&&&

Je vous souhaite un très bon week-end !