Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
26 septembre 2016

Chemises de jour...


... devenues chemises de nuit !!!

IMG_7981

 

Cet été, mon Lutin a soufflé quelques bougies - avec une bougie qui n'arrêtait pas de se rallumer, rhoooooo...
Son anniversaire a été l'occasion de me lancer dans un projet que j'avais de longue date : une parure de lit spécialement pour lui, avec pour matière première des chemises de son papa, bien entendu !
(ah oui, des chemises à recycler, j'en ai toujours un bon stock !)

Je ne sais pas ce qui a été le plus long: démantibuler chaque chemise, couper chaque carré, les assembler le plus harmonieusement possible, couper dans une grande pièce de tissu le verso de la housse et de la taie, ou assembler bien proprement recto et verso... J'y ai passé un certain nombre d'heures, mais le résultat (parure de lit ET yeux brillants du lutin trop fier de ces nouveaux draps rien qu'à lui) en valait la peine !!!

Place aux photos, et faites fi des faux plis !

IMG_7983 IMG_7988

IMG_7984

IMG_7987 IMG_7985

Pour celles qui voudraient se lancer,
pour une housse de couette 140X200 et une taie d'oreiller 63x63,
il m'a fallu, marges de couture de 1cm comprises, 75 carrés 22x22 (70 pour la housse elle-même et 5 pour la cheminée) et 9 carrés 23x23
... et de la patience !

Pour le verso de la housse et de la taie, j'ai recyclé un drap double.

 

&&&

Bonne fin de septembre !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel travail de patience ! Je suis admirative ! Le résultat est tip top :-)
Répondre
C
Certaines parures commençant à fatiguer ici,.... Tu me donnes des idées!
Répondre
A
Bravo!!
Répondre
M
Waou mais quel boulot ! !
Répondre
E
Bravo! Et quelle patience!
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 800
Publicité