Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
9 janvier 2017

Sous le sapin... (#2)

... il y a eu une robe très attendue, et sa barrette assortie.

 

IMG_8990

 

Ma jolie princesse les porterait en permanence si elle le pouvait !

 

IMG_9043IMG_9070b

IMG_9076IMG_9048

IMG_9123IMG_9098

IMG_9102IMG_9080

La marquise de Pompadour, taille 5/6 ans
Princesses, Pirates et Cie, d'Annabel Bénilan
tuto du papillon ici


Je n'ai pas cousu le jupon en tulle, la robe étant déjà bien lourde... une jupe de 3 mètres de circonférence, ça fait son poids !

Ma Mistinguette avait des yeux pétillants... mon petit doigt me dit que ce déguisement ne sera pas le dernier !

 

Petite appréciation très personnelle...
Autant j'étais très enthousiaste en achetant ce livre (et je le suis toujours en le feuilletant, un vai régal), autant j'ai trouvé que les explications manquaient de fluidité et de clarté, du fait des nombreux renvois de pages et de la désignation des différentes pièces du patron. Le corsage, la jupe et la surjupe sont appelés "haut de robe", "bas de robe" et "dessus de bas de robe". Donc quand on parle de "bas de haut de robe", de "haut de bas de robe", de "haut des dessus de bas de robe" et de "bas des dessus de bas de robe", ça peut donner des phrases un peu complexes... mieux vaut être bien frais et dispo pour bien savoir ce dont il s'agit !

 

&&&

J'espère que votre week-end fut bon...
sans overdose de frangipane,
sans crise de rage parce que c'est Bidule et non Trucmuche qui été désigné(e) pour s'asseoir sous la table,
sans trop devoir vous égosiller à répéter "pour qui celle-làààààààààààà ?"
sans drame parce que c'est Trucmuche qui a eu la fève et non Bidule,
dans la joie et la bonne humeur !

:-)

Je vous souhaite une bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je passe ici par hasard. Wahou ! la robe est magnifique ! j'ai envie d'être une petite fille de nouveau en voyant ça...
Répondre
G
Superbe tenue de princesse !!! Et la barrette assortie est charmante.
Répondre
J
c'est magnifique !
Répondre
S
elle est magnifique cette marquise ;)<br /> <br /> bravo :)
Répondre
A
Quelle robe!!
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 917
Publicité