Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
20 février 2017

La blouse allaitement-compatible


("vieille" cousette que je ne prends le temps de vous montrer que maintenant...)

L'été dernier, après ma série de trois Calypso de grossesse (ici, et encore ), je m'étais dit que tant qu'à faire, pourquoi ne pas bidouiller le patron pour en faire un blouse d'allaitement ?

J'ai d'abord fait un essai pour un haut de pyjama, qui m'a surtout servi à la maternité surchauffée (mais beaucoup moins de retour à la maison, les hauts sans manches n'étant alors plus vraiment de saison !) :

IMG_8178

 

Et puis comme l'essai-pyjama collait plutôt bien, je me suis lancée dans la blouse. Un mic-mac entre la Calypso (qui m'a servi de base), mon ancienne blouse fétiche évoquée ici (pour les emmanchures et les manches), et mes envies du moment (un "faux" col façon col Claudine). Je serais bien en peine de vous expliquer comment j'ai fait (blouse cousue au mois d'août, ce n'est plus très frais !), mais pour les détails :

- encolure soulignée d'un "faux" col (qui s'arrête à la couture d'épaule) - boutonnage jusque sous la poitrine pour pouvoir allaiter (même si au final, je la soulève pour aller plus vite...) - léger surplus de tissu sous poitrine, résorbé par quelques plis plats, histoire de pouvoir cacher le bedon post-accouchement sans pour autant avoir l'impression de porter encore une blouse de grossesse - manches 3/4, fendues pour plus d'aisance - cotés fendus également, avec le dos un peu plus long que le devant.

 

IMG_9800 IMG_9769

IMG_9804 IMG_9808

IMG_9766 IMG_9805

 

 Le tissu, une cotonnade achetée l'été dernier chez Toto, est bien agréable, et la blouse très confortable ! Je ne regrette pas le temps passé entre bidouillage et couture !

 

&&&

Je vous souhaite une douce semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup !! Et le faux col est une bonne idée !!
Répondre
L
Le résultat est très concluant! Et ce demi-faux-col..... une bonne idée 😉!
Répondre
B
Très belle blouse ! Moi aussi je soulevais le haut, très discrètement, jusqu'au jour ou bébé comprenait qu'il pouvait secouer vigoureusement le pan de tissu au-dessus de sa tête...là, c'était beaucoup moins discret...
Répondre
P
Parfaite ! elle te sied super bien ! je soulevais ma blouse ou mon chemisier pour allaiter ce qui cachait bien mon sein pour plus de discrétion !<br /> <br /> belle et douce semaine à toi aussi<br /> <br /> bisettes nathalie
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 800
Publicité