Alors que je croyais l'automne et les températures frisquettes durablement installés, il y a eu la semaine dernière quelques belles journées ensoleillées qui ont vu ressortir des placards jupes et hauts plus légers ! Pour ma part, ça a été l'occasion de remettre un chemisier (allaitement-compatible !) cousu peu avant les vacances et que j'ai énormément porté cet été tant je me sens bien dedans !

 

IMG_1260 IMG_1288

IMG_1291 IMG_1267

IMG_1302

 

Il s'agit du patron Mademoiselle Charlie de p&m.

Je voulais absolument le coudre dans une chemise de Monsieur, mais j'ai bien cru ne pas arriver à y caser toutes les pièces du patron ! Bien souvent, cela s'est joué au millimètre près. Impossible d'ailleurs de couper les 2 demi-devants ailleurs que dans les manches : j'ai donc sur le devant de mon chemisier deux petites pattes de boutonnages, qui lui confèrent une petite touche de fantaisie.

Pour la doublure, j'ai opté pour le coton fleuri tout léger dans lequel je m'étais cousu une Calypso de grossesse l'été dernier. Il ne me restait que des petites chutes, et là encore j'ai dû jouer à tetris (j'avais pourtant dit plus jamais...).

Pour cette première version, j'ai préféré faire simple : pas de passepoil ! Peut-être la prochaine fois.
Comme tous les patrons p&m, les explications sont limpides et le montage sans (mauvaises) surprises. J'ai en revanche trouvé la pose des enformes (la bande de boutonnage) un peu délicate au niveau des angles... J'ai pris mon temps !

 

En détails :

IMG_1262 IMG_1263

IMG_1266 IMG_1315

patron Mademoiselle Charlie de p&m, taille 38
chemise de Monsieur, chutes et boutons du stock

 

&&&

Bienvenue octobre et bonne semaine à tous !