Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
16 octobre 2017

Marguerite et Marinette

J'ai récupéré cet été, pour recyclage, une grande étole en lainage rose, dont j'ai voulu faire une robe pour Mistinguette.
Après avoir approuvé la couleur, la miss a choisi dans mon stock le patron qu'elle voulait : une Marinette de Gasparine, version A ! 

Deux modifications : j'ai remplacé le zip du dos par des pressions( après un échec retentissant pour poser le zip initialement prévu, avouons-le), et j'ai supprimé le col pour que Mistinguette puisse mettre sous sa robe un joli chemisier (parce qu'ici, on n'aime pas vraiment les sous-pulls avec leurs cols roulés !). Côté ourlet, comme le lainage est déjà épais, j'ai simplement raccourci et roulotté le bas de la robe, pour éviter de cumuler les épaisseurs (qui auraient peut-être modifié le joli tombé de la robe, d'ailleurs).

 

IMG_1423

Et donc, le joli chemisier... cette fois c'est moi qui ai choisi le patron, et Mistinguette qui a choisi le tissu (après pré-sélection de ma part).
Elle a jeté son dévolu sur un tissu fleuri déjà utilisé un certain nombre de fois, et moi sur le chemisier Marguerite de Sophie de Luzan : un vraiment joli patron !
Pour cette version, je voulais des manches longues, sans liens dont les noeuds risqueraient de se défaire en permanence et gêner la miss (surtout à l'école). Je les ai donc rallongées de 3 cm, et simplement roulottées pour ne pas perdre de longueur avec un ourlet.
La seule chose que je reverrai la prochaine fois, ce sont les rentrés de tissus pour former la bande de boutonnage. Le modèle prévoit un premier rentré de 5mm, puis 3cm, ce qui donne une bande de boutonnage très large avec seulement deux épaisseurs de tissu. Pour poser mes pressions, j'ai donc renforcé le tissu pour éviter qu'il ne se déchire. Sur une prochaine version, je ferai le premier rentré de 15 mm, et le 2e de 2cm, pour avoir une bande de boutonnage un peu moins large et plus épaisse.


En photos ?

 

IMG_1349 IMG_1351

IMG_1352 IMG_1360

 

Et en situation :

 

IMG_1399 IMG_1430

IMG_1432 IMG_1415

IMG_1433 IMG_1426

Robe Marinette de Gasparine, Version A
Chemisier Marguerite de Sophie de Luzan
taille 6 ans


&&&

Bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je reconnais le lainage???🤔 Marinette en cours pour Doudou..... ça m'a donné des idées !!😉
Répondre
B
L 'ensemble est très doux, la très jolie robe robe met bien en valeur le beau chemisier, qu'elle est gâtée cette enfant !
Répondre
A
C’ est Un bel ensemble !!
Répondre
C
Super canon! Et les deux tissus ensembles font un très jolis ensemble! Bravo....
Répondre
M
Waou ! !
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 957
Publicité