Il y a eu cet été une belle occasion de fête et de retrouvailles familiales : le dernier mariage de la fratrie !
En tant que soeurs qui savent coudre - et dont certains gnomes faisaient partie, avec d'autres cousins/cousines, des enfants d'honneur - Crabig et moi avons bien entendu été mises à contribution pour la confection du cortège. Merci M. et C. pour votre confiance !



Cahier des charges pour les robes :

- forme trapèze

- un pli creux devant et au dos, contrasté
- un empiècement contrasté
- l'utilisation de trois coupons de madras que la future mariée avait en stock (nous avons particulièrement soigné les raccords !)

C'est finalement le joli patron Mademoiselle de Chut Charlotte qui a été retenu ! Jupes en madras, plis creux et empiècement en broderie angaise, boutons recouvert de madras, rubans de satin pour la ceinture (dont nous avons supprimé le noeud).
J'ai assorti à chaque robe une barrette papillon.

Les garçons, eux, portaient une chemise blanche et un bermuda assorti aux différents madras (achetés dans le commerce), le tout souligné d'une ceinture en madras.

 

C'est parti pour les photos :

 

cortège 7 cortège 2

cortège 9 cortège 1

cort_ge_4 cortège 8

cortège 5 cortège 6


Tous ensemble (ça n'a pas été tâche aisée !) :

cortège 3

 

***

Ti Gwez ayant la moitié de sa descendance dans le cortège, alors que je n'avais pas réussi à y glisser plus qu'1/5, la répartition du cortège s'est donc tout naturellement faite en 2/3, 1/3! Pour ma part, je me suis donc occupée des "orange", dont Jobig 4 était le digne représentant masculin.

Ne connaissant pas le patron, et ayant sous la main une Ptitakouett dont la garde-robe misérable nécessitait d'être étoffée, je me suis lancée dan un crash-test-pré-cortège dont ma doudou s'est fort bien accommodée... Avec le noeud cette fois !

 

__glise_78 __glise_79

_glise_80 cocktail_6

 

&&&

Je reprends le clavier pour parler bouquet !
Pour mon mariage, ne trouvant pas ce que je voulais chez le fleuriste (et encore moins à un prix raisonnable...), j'avais réalisé mon propre bouquet de capucines et solanum. Vous en avez un aperçu ici.

Forcément, j'ai été très touchée que ma soeur me demande de m'occuper du sien ! Je ne résiste pas au plaisir de vous le partager...

bouquet 1

bouquet 2


Bon vent les mariés !

 

&&&

Nous vous souhaitons une belle fête de la Toussaint !