Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
30 octobre 2017

A quatre mains...

Il y a eu cet été une belle occasion de fête et de retrouvailles familiales : le dernier mariage de la fratrie !
En tant que soeurs qui savent coudre - et dont certains gnomes faisaient partie, avec d'autres cousins/cousines, des enfants d'honneur - Crabig et moi avons bien entendu été mises à contribution pour la confection du cortège. Merci M. et C. pour votre confiance !



Cahier des charges pour les robes :

- forme trapèze

- un pli creux devant et au dos, contrasté
- un empiècement contrasté
- l'utilisation de trois coupons de madras que la future mariée avait en stock (nous avons particulièrement soigné les raccords !)

C'est finalement le joli patron Mademoiselle de Chut Charlotte qui a été retenu ! Jupes en madras, plis creux et empiècement en broderie angaise, boutons recouvert de madras, rubans de satin pour la ceinture (dont nous avons supprimé le noeud).
J'ai assorti à chaque robe une barrette papillon.

Les garçons, eux, portaient une chemise blanche et un bermuda assorti aux différents madras (achetés dans le commerce), le tout souligné d'une ceinture en madras.

 

C'est parti pour les photos :

 

cortège 7 cortège 2

cortège 9 cortège 1

cort_ge_4 cortège 8

cortège 5 cortège 6


Tous ensemble (ça n'a pas été tâche aisée !) :

cortège 3

 

***

Ti Gwez ayant la moitié de sa descendance dans le cortège, alors que je n'avais pas réussi à y glisser plus qu'1/5, la répartition du cortège s'est donc tout naturellement faite en 2/3, 1/3! Pour ma part, je me suis donc occupée des "orange", dont Jobig 4 était le digne représentant masculin.

Ne connaissant pas le patron, et ayant sous la main une Ptitakouett dont la garde-robe misérable nécessitait d'être étoffée, je me suis lancée dan un crash-test-pré-cortège dont ma doudou s'est fort bien accommodée... Avec le noeud cette fois !

 

__glise_78 __glise_79

_glise_80 cocktail_6

 

&&&

Je reprends le clavier pour parler bouquet !
Pour mon mariage, ne trouvant pas ce que je voulais chez le fleuriste (et encore moins à un prix raisonnable...), j'avais réalisé mon propre bouquet de capucines et solanum. Vous en avez un aperçu ici.

Forcément, j'ai été très touchée que ma soeur me demande de m'occuper du sien ! Je ne résiste pas au plaisir de vous le partager...

bouquet 1

bouquet 2


Bon vent les mariés !

 

&&&

Nous vous souhaitons une belle fête de la Toussaint !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli cortège !!!!!
Répondre
B
Merci pour la précision, effectivement, le saphir peut être de couleur autre que bleue, c'est original en jaune !
Répondre
C
Quel joli cortège, gai et chic à la fois !! Bravo !!
Répondre
V
Bravo les sœurettes !!! Madras d'une précédente affectation ??? L'ensemble est remarquable.<br /> <br /> Très beau cortège et la robe de la mariée semble splendide. Le bouquet est très réussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à partager.
Répondre
H
Superbe ! Toujours aussi impressionnée par vos réalisations :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Blanche : pour rendre justice au bon goût du marié, je me dois de rétablir la vérité, ce joli caillou n'est pas une citrine mais un saphir jaune !
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 761
Publicité