Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
18 décembre 2017

Seconde vie pour un gilet !

En attendant de pouvoir vous montrer les cadeaux de Noël confectionnés avec amour, je vous partage une petite idée de recyclage...

 

Peut-être vous souvenez-vous, si vous suivez ce blog depuis plusieurs années, du premier gilet que je m'étais tricotée... Je l'aimais beaucoup et l'ai pas mal porté, mais pas autant que j'avais imaginé au début : la laine me tenait certes bien chaud, mais avec l'encolure large j'avais froid au cou malgré le port d'un foulard ou d'une écharpe ! Quelques mois après l'avoir confectionné, j'ai cessé de le mettre. J'ai même longtemps hésité à le défaire pour tricoter autre chose avec la laine. Et puis finalement, pour le premier hiver de ma n°3, il est devenu ma couverture de transat...

Je n'ai retrouvé qu'une photo où on aperçoit la chose... les deux bras du gilet sont glissés sous la ceinture du transat et noués ensemble derrière le dos (du transat, hein, pas du bébé !). Ma Luciole pouvait faire balancer le transat autant qu'elle voulait, le gilet devenu couverture tenait toujours bien en place ! Je m'en suis servie de cette façon aussi pour n°4.

IMG_5855b

 

Et l'usage que j'en fais le plus souvent aujourd'hui, c'est celui d'une chancelière improvisée pour ma poussette ! Une jambe de bébé dans chaque bras du gilet, et le corps du gilet qui emmitoufle le petit loup jusqu'au cou...Evidemment un simple gilet en laine n'est pas aussi chaud qu'une vraie chancelière, alors j'utilise le gilet par-dessus une combinaison pilote (et je mets l'habillage pluie par-dessus, parce qu'ici, en hiver, il fait archi-FROID !!!!). Démonstration :

 

IMG_1678b

 

D'autres idées ?

 

&&&

Je vous souhaite une bonne semaine,
dans le joie de la venue du Sauveur !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien vue ! bravo pour ce recyclage super joli !<br /> <br /> belle attente dans la joie et la paix<br /> <br /> bisettes <br /> <br /> nathalie (une fidèle lectrice)
Répondre
B
Oh comme c'est charmant ! Du coup, le gilet se boutonne dans le dos ou vous l'avez cousu ?<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement que ce gilet a trouvé une nouvelle utilisation !
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 826
Publicité