Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
11 janvier 2018

Le repas rose....

Certains font chaque année un dîner blanc,  chez nous, c'était repas rose pour Ptitakouett qui fêtait ses 4 ans!

Quelques bonnes copines m'ont fait remarquer que je craquais complètement, certes, et je ne m'en défends pas! Mais j'assume (et je revendique!) car elles n'ont pas fait des anniversaires de chevaliers x 4 avant de pouvoir succomber à la tentaion des clichés de petites filles!

Donc, au moment d'établir avec la Ptitakouett un menu digne du moment, elle ne savait plus dire qu'une seule chose: rose!

IMG_0390

IMG_0412

IMG_0408

Pour les ingrédients, un passage au rayon déco alimentaire s'impose, puis un petit passage chez Hema (tachez d'être raisonnable, c'est un bon exercice de résistance à la tentation!), enfin, l'incontournable bouteille de bulles....roses! Il faut également avoir sous la main une petite fille...

Pour le reste de la recette: faites épluchez les pommes de terre par la tribu de chevaliers, avides de mettre la main à la pâte, puis faites-leur aussi presser la purée, tant qu'à faire. Enfin, arrivez comme la reine-mère jeter 3 gouttes de colorant alimentaire dans la mixture! Procédez avec les mêmes esclaves volontaires pour rouler des pruneaux dans la poitrine fumée.

En revanche, ne confiez à personne le soin de dresser la table, pas plus que de faire le gâteau... ce genre de chose ne se délègue pas!

IMG_0392

IMG_0415

IMG_0413

IMG_0414

IMG_0462

Passez un bon moment en famille, couchez une petite fille avec des étoiles dans les yeux....

Et allez faire une pile de 30 crêpes pour qu'elle puisse être la reine de la fête à l'école demain!

#quauraisjefaitsansfille?

***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je confirme, tu as complètement craqué ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Rigolo, j'ai fait un passage chez Hema pas plus tard que jeudi et n'ai rien acheté ! Il faut dire que je cherchais quelque chose de précis et n'avais pas du tout l'intention de m'encombrer de quoi que ce soit d'autre ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et ici, pas le droit d'apporter un gâteau maison à l'école... :-( Il faut du "acheté-dans-le-commerce-sous-blister-avec-la-liste-des-ingrédients-et-des-potentiels-allergènes."
Répondre
B
De la purée rose !!!??? Bravo, du jamais vu ! ... Et une licorne rose pour emmener la demoiselle au pays des rêves ?...<br /> <br /> <br /> <br /> Et vive les volontaires-désignés pour les services (corvées) d'épluchage, de balayage, d'essuyage, de... Finalement, ils en sont fiers après !
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 312
Publicité