Certains font chaque année un dîner blanc,  chez nous, c'était repas rose pour Ptitakouett qui fêtait ses 4 ans!

Quelques bonnes copines m'ont fait remarquer que je craquais complètement, certes, et je ne m'en défends pas! Mais j'assume (et je revendique!) car elles n'ont pas fait des anniversaires de chevaliers x 4 avant de pouvoir succomber à la tentaion des clichés de petites filles!

Donc, au moment d'établir avec la Ptitakouett un menu digne du moment, elle ne savait plus dire qu'une seule chose: rose!

IMG_0390

IMG_0412

IMG_0408

Pour les ingrédients, un passage au rayon déco alimentaire s'impose, puis un petit passage chez Hema (tachez d'être raisonnable, c'est un bon exercice de résistance à la tentation!), enfin, l'incontournable bouteille de bulles....roses! Il faut également avoir sous la main une petite fille...

Pour le reste de la recette: faites épluchez les pommes de terre par la tribu de chevaliers, avides de mettre la main à la pâte, puis faites-leur aussi presser la purée, tant qu'à faire. Enfin, arrivez comme la reine-mère jeter 3 gouttes de colorant alimentaire dans la mixture! Procédez avec les mêmes esclaves volontaires pour rouler des pruneaux dans la poitrine fumée.

En revanche, ne confiez à personne le soin de dresser la table, pas plus que de faire le gâteau... ce genre de chose ne se délègue pas!

IMG_0392

IMG_0415

IMG_0413

IMG_0414

IMG_0462

Passez un bon moment en famille, couchez une petite fille avec des étoiles dans les yeux....

Et allez faire une pile de 30 crêpes pour qu'elle puisse être la reine de la fête à l'école demain!

#quauraisjefaitsansfille?

***