Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
9 avril 2018

Les bonnets des derniers frimas


Fin février, j'ai tricoté de nouveaux bonnets pour mes filles.

Pas de photo des bonnets portés, malheureusement... ce n'était jamais le bon moment de dégainer l'APN !

 

Pour Mistinguette, un bonnet Neige Eternelle, modèle déjà tricoté deux fois par le passé (ici et ). Cette fois j'avais très envie de tenter une version bicolore !
J'ai une fois de plus utilisé la laine Malmedy de Annell, aiguilles n°5.

IMG_2498 IMG_2499

Mistinguette était ravie, et moi j'ai pensé à une glace à l'italienne tout au long de la confection.
Résultat un peu mitigé, tout de même. Je ne sais pas si c'est dû à l'alternance de couleur, et/ou au fait que la tension du fil était sans doute un peu modifiée, mais en tout cas la torsade n'est pas du tout aussi dodue et ronde que sur mes deux versions précédentes... Pourtant j'ai utilisé la même laine et la même taille d'aiguilles.

 

La Luciole a elle aussi eu un bonnet bicolore à pompon, une improvisation qui m'a donné du fil à détricoter (rhââââ !), mais dont ma Luciole a suivi avec intérêt la confection...
("Et tu feras bien un pompon, hein Maman ?")

IMG_2493 IMG_2495

Laine Malmedy de Annell, aiguilles 5 et 5,5

 

J'en profite pour vous montrer un bonnet tricoté il y a déjà 2 ans pour mon Lutin, mais qui n'avait jamais fait l'objet d'un billet sur le blog (pourtant j'avais pris les photos pour !). Improvisation maison là aussi, avec les restes de laine Gilliatt du gilet Arc-en-ciel de Mistinguette.

IMG_6853 IMG_6855

IMG_6856

 

 

&&&

Et maintenant vive le retour des beaux jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ne nous précipitons pas, apprécions la bise avec ces si beaux bonnets ! Quel succès, le pompon !<br /> <br /> Vous domptez la torsade avec maestria, bravo ! <br /> <br /> Blanche.
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 957
Publicité