Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
9 juillet 2018

La confiture, la lavande et Valdrôme (encore)

 

Pour remercier la directrice de la garderie de mes gnomes, qui déménage cet été et ne reviendra pas à la rentrée, des petits cadeaux maison...

 

IMG_3087

IMG_3094

 

Petit coussin de lavande, totalement fermé pour éviter la lavande qui se sauve...
Tissu Valdrôme, un de mes chouchous dont il ne me reste qu'un petit morceau, et que j'utiliserai jusqu'au dernier millimètre carré !

Petit pot de confiture maison, groseille/fraise/framboise. J'ai découvert ce qu'était la confiture fraiche dans un livre que je me suis offert l'année dernière, et que je feuillette régulièrement depuis : Notre aventure sans frigo ou presque... de Marie Cochard. Une cuisson courte et douce, avec moins de sucre que dans une confiture traditionnelle, ce qui donne un résultat très savoureux et fruité qu'il faut consommer rapidement après ouverture du pot ! D'où l'intérêt d'en faire des petits bocaux. Pour cette confiture, je n'ai mis qu'un tiers du poids des fruits en sucre, et c'est délicieux ainsi !

 

 

IMG_3097

 

&&&

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bel assortiment, les sens sont ravis, pour les yeux et les papilles, mmmm !
Répondre
M
Que ça doit être bon : j'en salive rien que d'y penser.
Répondre
L
Plein de fraîcheur ! Cela sent bon l'été !
Répondre
A
Bien gâtée la dame!!
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 333
Publicité