Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
6 août 2018

Couture d'été

 

Dur dur, parfois, pour Mistinguette, de céder à sa petite soeur des vêtements qu'elle a aimé porter et qui ne lui vont plus ! Ce fut le cas de sa première jupe Hibiscus, cousue il y a 2 ans et si souvent de sortie.
Alors elle m'a demandé de lui en coudre une nouvelle à sa taille. Exactement la même.


Et puis peut-être vous souvenez-vous de la Colombine à volants en plumetis bleu marine, cousue elle aussi il y a 2 ans... ? Pour une raison inconnue, Mistinguette n'avait jamais voulu la porter. Aujourd'hui la blouse est trop petite pour elle, c'est donc la Luciole qui en a hérité - ce qui a provoqué une certaine jalousie chez l'aînée, trouvant soudainement dignes d'intérêt ces jolis volants et le plumetis tout léger.
Alors elle m'a demandé de lui en coudre une nouvelle à sa taille. Exactement la même.


Pour la jupe j'ai dit ok.
Pour la blouse à volants j'ai dit niet.
Le départ en vacances approchait et mon temps était compté, et j'avais souvenir d'avoir passé, 2 ans auparavant, un certain temps sur cette Colombine injustement malaimée. En revanche, j'avais sous le coude le patron Maud de Citronille, blouse toute simple et rapide à coudre...

 

IMG_3066IMG_3106

IMG_3119IMG_3068

IMG_3063IMG_3265

Jupe Hibiscus de Sophie de Luzan
6 ans, longueur 8 ans
Coton fleuri du stock

Blouse Maud de Citronille
6 ans, longueur 8 ans avec ourlet roulotté
plumetis bleu marine du stock
biais élastiqué à l'encolure et aux manches
Petits boutons de nacre verts pour marquer le devant

J'aime beaucoup l'ensemble. Mistinguette aussi - une fois avalée la déception de ne pas avoir la Colombine espérée - et le porte souvent.
Tout est bien qui finit bien !

 

&&&

Je vous souhaite une belle semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah la jalousie entre soeurettes !!! Voilà Mistinguette prête pour affronter la chaleur ambiante. Bonnes vacances
Répondre
B
Ah la la, les enfants !...:)<br /> <br /> Ensemble très estival, vive l'été !
Répondre
C
Jolie comme tout tenue... J'aime bcp!!!
Répondre
L
Joli ensemble !
Répondre
A
C’est un bel ensemble !! Bonnes vacances !!
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 800
Publicité