Dur dur, parfois, pour Mistinguette, de céder à sa petite soeur des vêtements qu'elle a aimé porter et qui ne lui vont plus ! Ce fut le cas de sa première jupe Hibiscus, cousue il y a 2 ans et si souvent de sortie.
Alors elle m'a demandé de lui en coudre une nouvelle à sa taille. Exactement la même.


Et puis peut-être vous souvenez-vous de la Colombine à volants en plumetis bleu marine, cousue elle aussi il y a 2 ans... ? Pour une raison inconnue, Mistinguette n'avait jamais voulu la porter. Aujourd'hui la blouse est trop petite pour elle, c'est donc la Luciole qui en a hérité - ce qui a provoqué une certaine jalousie chez l'aînée, trouvant soudainement dignes d'intérêt ces jolis volants et le plumetis tout léger.
Alors elle m'a demandé de lui en coudre une nouvelle à sa taille. Exactement la même.


Pour la jupe j'ai dit ok.
Pour la blouse à volants j'ai dit niet.
Le départ en vacances approchait et mon temps était compté, et j'avais souvenir d'avoir passé, 2 ans auparavant, un certain temps sur cette Colombine injustement malaimée. En revanche, j'avais sous le coude le patron Maud de Citronille, blouse toute simple et rapide à coudre...

 

IMG_3066IMG_3106

IMG_3119IMG_3068

IMG_3063IMG_3265

Jupe Hibiscus de Sophie de Luzan
6 ans, longueur 8 ans
Coton fleuri du stock

Blouse Maud de Citronille
6 ans, longueur 8 ans avec ourlet roulotté
plumetis bleu marine du stock
biais élastiqué à l'encolure et aux manches
Petits boutons de nacre verts pour marquer le devant

J'aime beaucoup l'ensemble. Mistinguette aussi - une fois avalée la déception de ne pas avoir la Colombine espérée - et le porte souvent.
Tout est bien qui finit bien !

 

&&&

Je vous souhaite une belle semaine !