Pour mon tout-petit (ou ma toute-petite ? Nous ne le savons pas nous-même, les paris sont ouverts !), j'ai tricoté un Newborn Vertebrae, un petit modèle tout simple repéré depuis très longtemps sur Ravelry. Il s'agit d'une sorte de gilet sans devant, qui couvre juste les bras, les épaules et le dos. Il est donc parfait pour le peau à peau, pour le port en écharpe, et pour toutes les occasions où le tout-petit est blotti contre soi et a juste besoin d'une épaisseur supplémentaire sur son dos ! Parfait aussi pour les bébés qui régurgitent beaucoup: ça évite de changer et laver à chaque bavouillle les petits gilets en laine tricotés avec amour !


Il me restait un peu plus d'une pelote de la laine utilisée pour tricoter à Mistinguette son gilet Korrigan bleu (déjà trop petit...). Tout y est passé, et j'ai même dû, par manque de laine, rabattre les mailles du corps avec une autre couleur ! Cela donne un petit liseré contrasté qui me plait pas mal, finalement !

Les photos ne rendent pas très bien le bleu, qui est en réalité beaucoup plus soutenu ! Ce sont les photos du gilet de Mistinguette qui s'en rapprochent le plus.

 

IMG_3468

IMG_3470

IMG_3469 IMG_3472

Modèle Newborn Vertebrae, disponible sur Ravelry (en anglais)
54gr environ de laine Genziana d'Adriafil
Aig n° 3 et 3,5
Côtes rabattues à l'aiguille à laine (méthode trouvée ici)

 

Qu'il est doux de tricoter si petit !

 

&&&

 

Que la semaine vous soit belle !