Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
21 janvier 2019

Les jolis manteaux #3 : W. Juste W.

 

Enfin je trouve le temps de rédiger ce billet, en attente depuis des semaines !

Après le manteau de la Luciole, il est grand temps de vous présenter celui de Mistinguette !
J'ai opté pour un modèle qui me faisait de l'oeil depuis plusieurs années : le manteau W des Petites Filles Modèles.

Quelques modifications cependant : Je l'ai doublé en polaire, j'ai ajouté des poches (en Liberty, petit détail qu'on ne voit pas mais qui fait tant plaisir à ma douce) en me servant des explications du manteau Agatha, j'ai coupé le dos en une seule pièce et non deux, avec un pli creux à la place des fronces initialement prévues, et enfin j'ai passepoilé les bracelets de manches et l'empiècement dos avec du biais qui briiiille !

J'ai galéré avec ces bracelets de manche passepoilés, soit dit en passant. Mon découd-vite a bien servi, je me suis arraché quelques cheveux, et, pour l'anecdote, je suis arrivée à mes fins quelques heures seulement avant de partir à la maternité accoucher !

A l'essayage, impossible de superposer suffisamment les devants pour faire le double-boutonnage prévu par le modèle. Par ailleurs je craignais de rater mes boutonnières et ruiner ce manteau sur lequel j'avais déjà passé un certain nombre d'heures... Du coup j'ai joué la prudence, le manteau se ferme par 3 pressions à coudre. Et comme Mistinguette le porte toujours avec une longue écharpe, j'ai laissé tomber l'idée d'ajouter sur le devant 2 ou 3 boutons décoratifs : on ne les verrait même pas !

 

En photos :

IMG_4003 manteau 2

manteau 4 IMG_4000

IMG_4001

 IMG_4008 IMG_4005

IMG_4002 manteau 5

Manteau W des Petites Filles Modèles
taille 120
Lainage du stock, Liberty de récup' !

 

Les journées sont bien remplies et je n'ai pas réussi à toucher à ma MàC depuis la naissance de mon minusson. Alors ne m'en voulez pas si je m'éclipse un peu d'ici, le temps de retrouver un rythme me permettant de coudre/tricoter de nouveau !

&&&

Belle année 2019 !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle a toujours une démarche très assurée... ça m'avait déjà frappé ;-)
Répondre
M
Elles ont bioen de la chance ces deux petites loulouttes d'avoir une maman aussi bonne couturière. Compliments et bonne continuation
Répondre
K
Il est vraiment joli, quelle coupe. Bravo, il doit pas être commode à coudre.
Répondre
L
Très joli manteau, j’admire vraiment cette belle couture
Répondre
C
très joli manteau !
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 312
Publicité