Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
13 octobre 2012

Cape de non-chevalière!

Mais keskell raconte encore?

Les capes chez nous, c'est par la force des choses celles des chevaliers, des rois, des templiers, des mousquetaires, même des pirates!

Cette fois-ci, c'est une cape de maman, de super maman, avec des supers pouvoirs!!!

 

IMG_2834

La version ceinturée m'avait séduite (j'y avais vu le moment idéal pour sortir du placard une jolie ceinture achetée sur un coup de tête...) mais finalement, ça plisse dans tous les sens. Ce sera donc un tombé naturel pour moi...

 

                         IMG_2833

IMG_2838

 

Elle m'a donné du fil à retordre cette trendy cape: les feuilles imprimées ne correspondaient pas, la couture du col a provoqué des sueurs froides et la vague impression qu'à moins de tout découdre, j'étais en train de flinguer mon tissu. Au final, ça fait un joli flotté au vent (à vélo... ou à trottinette!), et avec un système d'accroche moins foireux, cette cape sera portée! (Malgré petit-mari... qui n'aime pas!)

***

Publicité
Publicité
11 octobre 2012

Mignonne allons voir si la rose...

Pauvre Eloi!

Pour sa naissance, 

il est une victime collatérale de mon envie de coudre pour fille...

ronsard 2

                           ronsard 3ronsard 1

Pour vous, mon mannequin préféré a joué le jeu...

Une tunique Ronsard version col plaqué, du capel rose clair parce que c'est joli, un col passepoilé (pas du tout prévu mais dame Gasparine me pardonnera, ça me paraissait plus simple pour obtenir un bel arrondi) parce que c'est joli aussi. Question du jour: est-ce compatible avec un col roulé, ou faudra-t-il attendre l'été??

***

 

9 octobre 2012

Liberty et passementery

Sous la multi-pression d'un gros ras-le-pompon des coutures pour garçons, et de Célestine qui se promène sous mon nez avec ses si jolies créations, les cadeaux de naissance de Matthias et Grégoire, les petits gros cousins jumeaux se sont transformés en un cadeau pour la valeureuse maman, ma copine-cousine avec sa boys-band.

IMG_2747

       IMG_2748IMG_2751

Patron maison largement inspiré par Célestine, liberty wiltshire parme, et blanc à micro-pois parme, passementerie de mon copain Toto. 

***

Et comme c'est bien gentil tout ça mais j'en veux aussi pour moi de temps en temps...

         IMG_2758   IMG_2762

Betsy vert, rose assorti et pompon de chez toujours le même! Et photo prises par Jobig 1, trop fier!

***

 

6 octobre 2012

Où force est de constater l'inefficacité et l'inutilité TO-TA-LES de mes bavoirs...

Echec. Cuisant, même. La mission première de mes bavoirs, cousus avec amouuuur pour ma mistinguette, était de protéger ses petits vêtements des vilaines tâches de carottes et compagnie... La mission que leur a attribué la principale intéressée, est de l'amuser, tout bêtement. Note pour plus tard : éviter les scratchs --> trop faciles à défaire.

Mais surtout, il y a un point que j'ai omis en cousant ces bavoirs - grave erreur : qu'un petit pouce mis dans la bouche dès que la cuillère en est ressortie, ça fait un petit pouce plein de purée ou de compote à étaler partout - partout, sauf sur le bavoir.

J'ai donc pris le seul patron de haut que j'avais en 12 mois (à savoir le manteau des IPBB), et je l'ai bidouillé pour en faire une blouse. Et hop, 3 blouses pour empêcher (ou du moins limiter fortement) les dégâts de mon petit étale-purée.

Autant dire que je ne me suis pas trop embêtée à faire des coutures anglaises... En revanche j'en ai profité pour tester quelques nouveaux points de ma MàC (pour des résultats plus ou moins probants, vous constaterez par vous-mêmes).

Bref, assez de blabla !!!


Les devants (j'ai rallongé la dernière, mais au final je l'aime beaucoup moins)

IMG_3815 

IMG_3827

IMG_3834

 

Les dos (bride capucin sur la première, boutons pression cousus sur les deux autres)

IMG_3816

IMG_3831

IMG_3835

 

Les nouveaux points testés

IMG_3817      IMG_3832      IMG_3837

 

Sur mon mini-mannequin

IMG_3820     IMG_3821

 

La première blouse, à l'heure qu'il est, a déjà bien été mise à l'épreuve... Elle est maculée de tâches de couleurs diverses et de pain prémâché, mais les vêtements en dessous sont nickels ! :-)

 

&&&

 

Bon week-end !

 

29 septembre 2012

Ambiance polaire

Les températures fraîchissent, les passants dehors ont mis écharpes et manteaux, le vent fait claquer nos volets, la pluie bat les carreaux, et on a plus envie de se pelotonner dans un plaid avec un bon chocolat chaud que de mettre le nez dehors !

J'ai sorti le 12 mois... (un vrai plaisir de redécouvrir ces jolis vêtements offerts par famille et amis pour la naissance de la mistinguette, et qu'on avait mis en carton en attendant qu'elle soit assez grande !)... et fait un petit point rapide sur ce qu'il faudra coudre (ou acheter) pour compléter la garde-robe d'hiver.

J'ai bien évidemment ressorti le patron de la culotte bouffante déjà vue précédemment... Cette fois j'ai cousu une taille 12/18 mois - histoire que ça tienne tout l'automne et l'hiver - en velours 1000 raies bleu marine, croquet blanc et vichy marine.

 

IMG_3780

IMG_3772

IMG_3766

&&&

 

Pour protéger les petits petons, des chaussons bien couvrants en polaire bleue et le même vichy. Je n'ai pas encore tenté de les mettre avec des chaussettes, j'espère qu'ils ne seront pas trop serrés (en principe le modèle n'est pas doublé) :

IMG_3776Modèle issu de Tout pour Bébé, Adélaïde d'Andigné

 

Et enfin, également doublé en vichy marine, un chapolaire agrémenté d'une petite ancre marine :

IMG_3750

IMG_3756

&&&

IMG_3782

Bon week-end !

 

Publicité
Publicité
27 septembre 2012

Hisse et ho, petit matelot!

Ayant reçu en héritage 8 devants de vareuse rouille (la vrrrrraie couleur de la vrrrraie vareuse) taille XXXL, puis ayant convaincu Jobig 1, le slim-man, qu'il lui fallait absolument un pantalon dans cette toile de vareuse-là, youplaboum, j'ai encore ressorti Robinson et après la petite déconvenue qui va bien (Dites-moi donc qui a du fil rouille en stock un dimanche après-midi?), j'ai pu inviter mon grand à essayer son tout-nouveau tout-beau pantalon...

"ch'uis pas bien dedans"... Mon coeur de mère couturière a eu un petit raté mais après une bonne discussion de mère à fils, il s'est avéré que sans élastique mais avec passants pour ceinture, ce serait mieux. Soit.

L'humeur du Jobig n'étant pas aux photos, mon exercice artistique est resté très scolaire (et en plus, c'est encore la version élastiquée)... Mille pardons!

        IMG_2741           IMG_2742          IMG_2743

Incroyable... (mais tout arrive!), petit-mari aime! Il a même parlé de faire un petit passage éclair de rien du tout chez notre ami Saint J*** pour s'assortir à son fils!

 

Fiche technique: Robinson, 8 ans, avec genouillères intégrées et fermeture éclair du mauvais côté (non, ça n'était pas voulu... un petit moment d'inattention!)

***

 

22 septembre 2012

Petits cadeaux

D'habitude, pour remercier le commerçant du coin ou le voisin pour le service rendu, le coup de main donné ou tout simplement leur gentillesse, j'aime bien faire une fournée de petits sablés à la cannelle, offerts dans une jolie boîte. Sauf que pour la boulangère, ça ne me semblait pas tout-à-fait l'idéal.

A la place, j'ai cousu un pochon (tuto trouvé chez un petit bout de fil), avec trois poches à l'extérieur. J'ai rajouté de la ouatine de faible épaisseur entre le tissu extérieur et la doublure pour donner un aspect "douillet". Beaucoup d'hésitation quant à l'ajout du croquet... finalement, je trouve que l'assemblage de couleurs ne rend pas si mal que ça. Mais peut-être que du blanc aurait mieux été ?

IMG_3728

Pour aller avec, un petit étui à mouchoirs (tuto ici), sans croquet cette fois :

IMG_3733

J'espère que ça lui plaira !

IMG_3731

&&&

 

Bon week-end !

20 septembre 2012

Carré d'as pour des bavoirs

Entre les bavoirs trop petits - qui font que finalement, bavoir ou pas bavoir, le résultat est le même sur les petits vêtements propres... ah... non... sales de votre poupon - et les bavoirs dont les tours de cou élastiques sont tellement distendus que tout ce que recrache votre charmante tête blonde tombe directement dans les petits plis de son cou... je n'avais plus franchement de bavoirs dignes de ce nom.

Donc... ben yavépluka ! Comment trouver un usage à de vieilles serviettes de toilette qui n'ont jamais servi...

 

Pique et carreau en éponge jaune (si si, c'est la photo qui ne rend pas très bien la couleur) et madras bien flashy :

IMG_3723

Coeur et trèfle en éponge bleue et vichy marine (oui, je sais, normalement le coeur est rouge et le pique est noir, bref) :

IMG_3722

Le carré est complet ! :-)

IMG_3724

&&&

 

18 septembre 2012

Douillette robe de chambre

Ma MàC fait un peu trop très doucement sa rentrée... avec cette robe de chambre douillette, que son petit destinataire devra encore attendre un peu avant de porter !

J'ai ressorti ce coton imprimé des coupons de Saint-Pierre que je trouve si joli, et fait la doublure dans un plaid polaire ikea.

IMG_3718

IMG_3719Robe de chambre en 2/3 ans, Couture simple pour enfants sages, Emma Hardy

 

Le petit destinataire s'appelle Martin, ça tombe bien, non ?

IMG_3720

&&&

Bonne semaine !

13 septembre 2012

Prendre le taureau par les cornes

Les naissances sont toujours une joie que j'aime fêter avec du home-made.

Le problème survient quand l'accumulation de faire-parts et le retard dans la gestion deviennent critiques.

Du coup, j'ai décrété que je ne m'attellerai plus qu'aux cadeaux des faire-parts reçus (bah oui, le petit mail ne suffit plus!).... Liste réduite d'un tiers... ça, c'est fait!

Ensuite... bah, ensuite, yapluka bosser!

Cet après-midi, c'était pour une petite Philippine que j'ai ressorti le sweet boudoir déjà vu .

  IMG_2630     IMG_2631

  IMG_2633     IMG_2634

Liberty mirabelle et uni ikéa

***

Et pour une mini-Victoire, on prend le même patron, on change un peu les couleurs... et c'est reparti!

 

  IMG_2635   IMG_2638

 

IMG_2636

Toujours mon fameux faux liberty de chez Toto poitiers (mais là, il ne m'en reste plus beaucoup!) et vrai lin de Djibouti (5 ans après, les stocks faits chez "la femme voilée" tiennent toujours).

***

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 > >>
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 312
Publicité