08 novembre 2012

De cousette, point...

... mais une photo d'un petit cadeau reçu ce matin dans ma BàL, de la part de Louise, de la Maison des Petits Bonheurs : un joli bracelet aux couleurs estivales et marines !

 

IMG_4269

cheers Merci Louise ! cheers


&&&

 

Promis, samedi, il y aura de la couture !

Posté par Ti Gwez à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

06 novembre 2012

Ambiance polaire #3

Cadeau posté hier pour une petite Clémence toute neuve :

 

*** Une paire de bottes (ou bottines, si on décide de faire un revers), 3-6 mois, en coton rose et polaire ivoire ***

Tuto trouvé ici

IMG_3785

IMG_3786

 

*** Et un chapolaire assorti ( 3-6 mois, mêmes tissus ) avec un petit bouton-coeur en nacre rose pour l'agrémenter ***

IMG_3790

IMG_3797

 

&&&

Bonne semaine !

03 novembre 2012

Turbuller tranquille !

Il est bien temps de passer à une plus grande taille de turbulette pour mini-puce !

On ressort la polaire pour doubler, on prend le modèle de Kallou, on fait quelques modif' (les mêmes qu'ici, à un détail près), et voilà le résultat :

IMG_4005

IMG_4010

J'aurais bien aimé fermer la turbulette avec des boutons et brides capucin, mais j'ai un peu trop peur des petites mains arrache-tout, maintenant que mistinguette a grandi... Donc boutons pression.

 

Mes premiers appliqués !

IMG_4017

 

Une 2e turbulette va suivre bientôt, mais là, il va vraiment falloir que je refasse un stock de polaire !!!

 

Posté par Ti Gwez à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 novembre 2012

Tous Saints!

Qui dit Toussaint, dit marche des Saints!

Et comme chez nous, il y a plein de petits saints (futurs... peut-être... sait-on jamais...? ...On n'est jamais à l'abri d'un miracle!), c'est un vrai défilé!

Saint Yves, défenseur des pauvres, saint patron des avocats... et de la Bretagne, rien que ça!

            IMG_2943                     IMG_2945 - Version 2

patron maison, plastron maison, enfant maison... qui dit mieux?

Saint Corentin, évêque, l'un des 7 saints fondateurs de la Bretagne. 

IMG_2953

Patron (tête et corps) maison, couleurs choisies par Jobig 1 lui-même, et je dois bien lui reconnaître un goût sûr dans cette affaire!

Saint Brieuc, évêque, l'un des 7 saints fondateurs de la Bretagne (un autre!)

IMG_2957

Patron (tête et corps) maison, un choix de couleurs un peu switzerland, mais au niveau attitude, c'est lui le plus crédible!!

Saint Malo, évêque, encore une autre saint fondateur de la Bretagne.

                             IMG_2961                         IMG_2963

Beaucoup de couture pour une belle procession... mais foi de maman, il faut un sacré service d'ordre pour faire tenir tranquille une assemblée d'évêque le temps d'une messe!

IMG_2958

IMG_2967

Ah oui,... pour ceux qui n'ont pas lu entre les lignes... Nous sommes un peu bretons dans la famille!

***

30 octobre 2012

L'appel du ventre...

La semaine dernière a été l'occasion de tester quelques nouvelles recettes... sucrées. Vous avez remarqué ? A chaque fois que je poste un recette, c'est du sucré. Etrangement, dès qu'il s'agit de desserts, je ne suis jamais à cours d'idées. Ce qui n'est pas le cas du salé, malheureusement. Bref.


On commence par le ch'tiramisu. Un tiramisu tout bête, dont on remplace simplement les biscuits à la cuillère par des spéculos. Bien bon, bien lourd aussi... ça tient au corps, les spéculos ! Prévoir du léger en plat principal !

 

&&&

 

On poursuit avec la brioche. Merci Madame Sololine !!! :-) Pas de MàP ici, j'ai utilisé les "pieds" spécial pâtes de mon batteur électrique. Bien bon aussi, je n'ai pas eu le temps de dégainer l'appareil photo...

 

&&&

 

Autre dessert bien sympa, la panna cotta aux oursons guimauve ! A la base, une recette issue de jenesépluzou. En pratique, une recette totalement bidouillée ne respectant pas du tout les proportions :

Pour 4 personnes (je vous donne mes proportions bidouillées): 8 oursons guimauve, 20cL de crème liquide (j'ai utilisé de la légère), 20cL de lait 1/2 écrémé, 50gr de sucre en poudre, 2gr d'agar-agar.

On met à chauffer dans une casserole, à feu très doux, la crème, le lait, les oursons, le sucre. Quand les oursons sont bien fondus et que le mélange commence à frémir, on rajoute l'agar-agar, on remue sur le feu pendant 2 minutes, on verse le mélange dans des ramequins, on laisse refroidir, et zou au frigo. 

IMG_3988

La guimauve donne à la panna cotta une agréable texture de mousse !

 

&&&

 

Et enfin, après la mousse de chocolat-carambars, j'ai testé la version gâteau ! A la base, la recette du n° 1759 de FC, avec certaines proportions modifiées: 150gr de chocolat à dessert, 7 carambars, 100gr de beurre, 4 oeufs, 1 càs de farine et 3 càs de sucre.

Mettre le chocolat + carambars + le beurre à fondre à feu doux. Battre le sucre et les oeufs jusqu'à obtenir un mélange mousseux (vive le batteur électrique, moi j'dis !), rajouter ce mélange au chocolat fondu. Rajouter la farine.

20 minutes à 180°C.

IMG_4004

Verdict : je me suis retrouvée avec un gâteau au chocolat dont seul le coeur avait le goût de carambars... tout le caramel s'étant concentré au milieu ! On y sentait une petite pointe de revenez-y...

 

&&&

Bonne semaine !

 


27 octobre 2012

Tapis de parc #2

Le parc de chez Mamie manquant d'un tapis... au boulot Maman !

Je n'avais pas le courage de me relancer dans un tapis du même style que le précédent, mais je voulais garder l'idée de matières différentes. Au menu, donc : polaire, velours, éponge, tissu du copain suédois, tissu d'ameublement avec un peu de relief, croquet pour le recto. Nouettes en vichy, et plaid polaire ikea pour le verso.

Côté finitions, point de coins en onglet. J'ai galéré à coudre proprement le recto et le verso, et ça se voit : les grosses épaisseurs de tissus (polaire + ouatine + polaire + éponge/velours/ameublement), c'est une horreur à manier, surtout quand on coud sur un coin d'étagère et non pas sur une table. Mais au final, ça donne tout de même un tapis bien douillet, ce qui est bien le principal.

 

IMG_3998

IMG_3999

IMG_4001

IMG_4002

&&&

Bon week-end !

25 octobre 2012

Tout ça pour un permis!

C'est avéré:

la fête, 

c'est chouette!

Et toutes les raisons sont bonnes, réelles ou créées ;-)

Alors 2 jours après la rentrée, quand le premier trajet à l'école en trottinette s'est soldé par un fiasco complet: timing pourri, stock journalier de chouinage de Jobig 3 épuisé en 1/2h et mère prête à faire du tartare de fils... (bouh, pas bien!), le challenge permis-trottinette a été lancé!

Objectif: grand banquet dont il serait le roi pour fêter la totale maitrise de l'engin à 2 roues. Jobig 3 a joué le jeu, Jobig 1 et 2 aussi en l'encourageant et en acceptant de ne pas être jaloux, et même Jobig 4 qui du haut de son siège vélo lançait des joyeux "allez Yyyyyy" (oui, bon, il lui manque encore des lettres, j'admets!).

Pour l'occasion, un petit sac "de français" pour ranger une toupie B.B. (oui, je sais, j'ai toutes les faiblesses!) et un menu royal (choisi par lui, inutile de dire que ça m'a plu): nouilles-knacki et mousse choco-carambar (une vraie tuerie... merci  Ti Gwez pour l'idée!)

 

IMG_2906

 

IMG_2904

 

Tout ça pour un permis!

***

 

Posté par crabigetbrinig à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 octobre 2012

Gris

mais pas triste, avec the orange touch!

IMG_2888

IMG_2897

IMG_2891

Jupe Burda tendance 2012-2013; tissu du stock façon télé brouillée, tout doux, totalement synthétique mais néanmoins agréable à porter et passepoil gris; explications burda un peu foireuses, mais on s'en sort! Etole orange en soie tissée à la main totalement magnifique en provenance directe du marché de Gondar (= si vous voulez la même, un petit voyage en Ethiopie s'impose :-)))

Bonne semaine!

***

Posté par crabigetbrinig à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 octobre 2012

Ambiance polaire (bis)

Pour se tenir chaud, on prend de la polaire, on double de ... polaire, et on commence par...

 

*** la capucharpe ! ***

 

IMG_3961

IMG_3963     IMG_3967     IMG_3969

 

Avec un bouton petite abeille (To*o), et 2 boutonnières pour serrer plus ou moins l'écharpe :

IMG_3975

Réversible, la capucharpe, siouplé !

IMG_3978

Idéalement, on continue avec les moufles, mais ma mistinguette y étant totalement réfractaire, j'ai laissé tomber pour le moment...

Donc on saute l'étape moufles, et on termine avec...

 

*** les bottes ! ***

 

IMG_3979

... réversibles aussi, selon l'humeur du moment et la tenue du jour ! 

IMG_3985

(modèle largement bidouillé issu de Tout pour bébé, Adélaïde d'Andigné)

 

&&&

 

Bon week-end !

19 octobre 2012

Je signe!

Je signe

Mardi, je serai place Charles de Gaulle à Poitiers et je vous invite largement à rejoindre votre manifestation la plus proche, pour tous nos enfants!

***

Plus légèrement, 

je signe aussi ici

Les tissus sont déjà prêts, et les idées aussi, pour jouer sur les 2 tableaux, création la plus appréciée et coup de coeur créatif!

***

 

Posté par crabigetbrinig à 15:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,