28 novembre 2012

Je joue ! ...

... sur le blog Cd'A !

Trois jolis lots à gagner, et un tirage au sort lundi.

 

Bonne chance !

Posté par Ti Gwez à 10:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2012

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué????...

C'est une belle histoire: un beau patron (déjà testé par beaucoup d'autres et par moi z'aussi, une valeur sûre!), un biais en orrrrrrr so tendance qui va hyper bien avec cette chute de lainage à peine trop petite mais je-suis-trop-forte-et-je-vais-bidouiller-le-patron-comme-qui-rigole-pour-que-ça-rentre!.... Bref, demain, je fais la pépette à la sortie de l'école avec ma nouvelle jupe!

Ca c'était il y a 6 semaines, mais la vérité, c'est que le coupon de lainage s'est finalement révélé trop petit, qu'il manquait 10 cm au biais pour pouvoir faire les petits-rabats-qui-vont-bien et que la jupe so fashion-hyper économique, s'est révélée être une ruine puisqu'il a fallu aller racheter du tissu pour pouvoir la finir sans perdre tout le temps et le tissu déjà investis! 

Evidemment, à force de faire des rattrapages, l'intérieur est affreux, ceci dit, rassurez-vous, je mets mes jupes à l'endroit et j'ai la chance d'avoir des amies qui ne les soulèvent pas pour admirer mes coutures anglaises!

Je vous épargne les détails du fil de la bonne couleur acheté tout exprès et qui a disparu au moment où on avait besoin de lui, et de la maitresse de Jobig 3 qui m'appelle au moment fatidique où, enfin tranquille, je projettais de finir mon oeuvre d'art pour m'informer que la mode gastro avait frappé chez mon fils... Faites donc des enfants qu'il disait!

 

IMG_3181 IMG_3176 IMG_3182

Et puis, dans un autre registre, ça devient compliqué de poster en ce moment: la MaC chauffe pour Noël (mais bien sûr, vous ne verrez rien avant Noël, ah ah ah!); elle chauffe aussi pour le défi collectif Gasparine (mais vous ne verrez rien avant le concours Gasparine, éh éh éh!)

***

 

 

 

Posté par crabigetbrinig à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 novembre 2012

Celle qui n'est pas en retard... mais pas très en avance non plus.

Je n'ai jamais acheté de Liberty... A ce prix-là, j'avoue que le liberty a toujours suscité chez moi une sorte de timidité respectueuse (est-ce que j'oserai tailler dedans ?).

Alors, pour me permettre de participer à la vente Noël et Liberty qui commence dans 2 jours en faveur de la recherche contre la mucoviscidose, Crabig m'a envoyée une enveloppe avec un peu de son stock. Merci Crabig ! cheers

Voici ma contribution : des étuis à lunettes ! (ou à autre chose, après tout...). Fermeture bride capucin et bouton de nacre, deux petites accroches au dos pour y glisser cordon ou mousqueton, appliqués maison.

Hum, désolée, je n'arrive pas à mettre mes photos alignées, donc ça va faire un loooong message !

 

IMG_4305

IMG_4306

IMG_4307

&&&

IMG_4312

IMG_4314

IMG_4315

&&&

IMG_4308

IMG_4310

IMG_4311

&&&

IMG_4316

IMG_4317

IMG_4319

 

&&&

Bonne fin de semaine !

20 novembre 2012

The orange touch (one again!) in the kitchen!

Tout fini par arriver!

Je ne parle pas bien sûr de notre cuisine, en phase terminale (après tout, nous ne sommes là que depuis 4 ans, et ça tombe bien, cet été, nous partons!), mais de l'intrusion de la couleur dans notre vie. Après avoir envisagé toutes les possibilités pour l'indispensable touche de couleurs-qui-va-mettre-en-valeur-l'ensemble, c'est finalement le orange qui l'emporte. Tous les familiers de la maison (et surtout, ceux qui connaissent la prédilection de petit-mari pour les couleurs flashy-mais-chez-les-autres) ne manqueront pas, je l'espère, d'être éberlués... Diiiiinnnnnngue!!

Tout y est, ou presque!

        

IMG_3100

The must du must, ce sont bien sûr les accessoires (extase garantie de tous les hommes de la maison devant cette chose incroyable... une boîte à mouchoirs!)

IMG_3101

Les carreaux élus, pas-encore-posés mais ce n'est qu'une question d'heuresde jour, de semaines!

           IMG_3098                  IMG_3102

Les petits détails qui tuent, et même les petits mots d'amour écrits sur les murs.

***

Posté par crabigetbrinig à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 novembre 2012

..."et rendre chaque jour un service à quelqu'un"

Avec l'entrée à la meute de Jobig 1, la BA est (re)devenue tendance à la maison!

Oui mais.... s'ils se battent pour passer l'aspirateur, pour vider le lave-vaisselle en revanche, maman peut toujours se rendre service à elle-même!

L'inspiration étant venue en faisant ma commère pour savoir ce qui se faisait chez les copines... Finalement, ce sera un tableau hebdomadaire (et hop, un quart de tour à droite le dimanche soir!).

IMG_3064

 

Non, je ne compte pas sur Malo pour tenir son poste comme ses aînés!

Non, je ne lance pas des sonores "Jobiiiiiiiiiig, viens vider le lave-vaisseeeeellllllle!", qui s'ensuit immédiatement d'un soupir de défaite du-dit Jobig!

Oui, je m'en sers plutôt pour savoir qui appeler lorsque j'ai besoin d'un coup de main, et sans que ça ne retombe toujours sur les mêmes (donc les aïnés..... pôôôvres aïnés!)

Non, je n'ai pas fait les beaux-arts, mais

Oui, j'ai fait de mon mieux pour les illustrations!

Pour ceux qui se demandent pourquoi "chaussures", c'est parce qu'entre 3 (au mieux) et beaucoup de fois/jour, il faut transformer l'image 1 en image 2 pour pouvoir enfin passer l'aspi... (ça n'a pas que du mauvais  l'esclavage des enfants!)

             IMG_3063         IMG_3066

***

 

Posté par crabigetbrinig à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 novembre 2012

Mais que diable allaient-ils faire... hors de Bretagne???

Le Couesnon dans sa folie 
      mis le Mont en Normandie

      Le Couesnon dans sa raison
            le rendra aux Bretons!

Il nous en a fallu du courage à nous, pauvres bretons, pour aller nous perdre chez l'ennemi! D'autant qu'il n'y fait guère beau chez ce Normand-là! Heureusement que la DDE a bien fléché l'itinéraire, confirmé par le copain Tom-Tom, car tant qu'on n'est pas au pied du-dit Mont, on ne le voit pas... et quand on arrive à ses pieds, c'est qu'on est déjà trempé!

IMG_3062

STA_3057

Mais allez.... le Mont vaut bien le détour, la visite et une messe! Il n'est pas placé au patrimoine mondial de l'unesco pour rien, .... et une cure de beauté pure, ça fait du bien à tout le monde!

***

Posté par crabigetbrinig à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
14 novembre 2012

à quatre mains....

Voila plusieurs personnes qui me demandent où est ma fille cachée?.... ben oui, je parle de "ma puce"!

Alors en vrai, nous sommes 2 auteurs (et 2 soeurs dans la vie) à écrire: 

en orange, c'est Ti Gwez, qui a une fille et pas de garçon!

en gris, c'est Crabig, qui a 4 garçons et pas de fille!

simplissime, non?

***

Posté par crabigetbrinig à 07:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 novembre 2012

"Dans la nuit de l'hiver / Galope un grand homme blanc..."

Allez, une troisième turbulette, histoire d'en avoir toujours au moins une de propre ! Comment ça, vous commencez à saturer ???

Cette fois, j'ai ressorti mon piqué de coton bleu marine à pois blancs, trouvé aux coupons de St-Pierre, et que j'aime beaucoup. Tête de linotte que je suis, je n'ai pas pris le temps de vérifier qu'il me restait assez de plaid polaire ikea avant de couper les pièces du patron. Les deux pans du devant sont donc doublés avec un plaid du copain suédois, et celui du dos avec de la polaire ivoire (j'en avais encore un morceau juste assez grand en stock, ouf !).

 

IMG_4290

Appliqué bonhomme de neige avec quelques flocons. Bon, j'ai encore des progrès à faire de ce côté-là : les flocons ressemblent à des oursins, et le nez-carotte a des dents de scie... Mais ça vient, ça vient !! Les boutons noirs sur la bedaine ont, quant à eux, été l'occasion de tester un nouveau point de ma MàC (clic clic sur la photo pour agrandir). J'aime !

 

IMG_4292

Le dos de la turbulette n'a rien de bien original, juste du piqué de coton.

Cette fois, je range le patron de Kallou. Il est temps de se remettre aux cadeaux de naissance et de commencer ceux de Noël !

 

&&&

Bonne semaine !

 

Posté par Ti Gwez à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
10 novembre 2012

Meunier, tu dors ?

Une version petit moulin de la turbulette de Kallou (toujours avec les mêmes modif's, cf la turbulette postée la semaine dernière).

 

IMG_4270

IMG_4271

On n'était pas censé voir dépasser des bouts de moulins entre le "plastron" et le reste de la turbulette... Je me suis un peu craquée, là ! M'enfin c'est au dos, ça se verra pas ! ^^

 

IMG_4273Coton "moulins" trouvé ici l'an dernier, coton blanc récupéré des chutes de Crabig,

plaid polaire ikea pour la doublure.

 

&&&

Bon week-end !

Posté par Ti Gwez à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
08 novembre 2012

De cousette, point...

... mais une photo d'un petit cadeau reçu ce matin dans ma BàL, de la part de Louise, de la Maison des Petits Bonheurs : un joli bracelet aux couleurs estivales et marines !

 

IMG_4269

cheers Merci Louise ! cheers


&&&

 

Promis, samedi, il y aura de la couture !

Posté par Ti Gwez à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,