05 septembre 2016

La rentrée, le petit sac à dos et le train bleu

Jeudi, le lutin a fait sa première rentrée. Quand je pense qu'il y a encore 9-10 mois, je l'habillais en barboteuse... !

Pour l'occasion, je lui ai cousu son petit sac à dos, avec une broderie surprise qu'il était très heureux de découvrir :

un petit train !

IMG_7995

IMG_7996

IMG_7997 IMG_7998

IMG_7999 IMG_8000


Tuto trouvé ici. Le modèle est chouette, mais en coupant mon tissu j'ai eu un gros doute sur la longueur des bretelles - doute confirmé une fois le sac fini ! Il y a bien 12 cm (voire 15) de trop pour mon gnome ! La prochaine fois je les ferai ajustables. En attendant j'ai fait de chaque côté un pli maintenu par un bouton pour les raccourcir.

IMG_8030 IMG_8037

Broderie issue du livre Bleu d'Agnès Delage-Calvet et Anne Sohier-Fournel
Tissu bien connu du suédois, tissu Sonitis pour la doublure étoilée
Boutons du stock

 

&&&

Bonne semaine !


14 avril 2014

Tout en rose !

IMG_9104

IMG_9108

IMG_9112

IMG_9114

Une broderie toute simple parce qu'on a toujours quelque chose à personnaliser,
et deux joyeux compagnons pour une touche girly !

 

&&&

Bienvenue petite Inès !
Belle semaine Sainte à vous qui passez par-ici !

Posté par Ti Gwez à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 avril 2013

Petit bavoir brodé...

Parmi les cadeaux reçus pour la naissance de minussette, il y avait quelques bavoirs. En particulier, un bavoir à broder, tout bordé de biais vichy rose : 

 

IMG_5446


Sans idée, sans modèle, sans fil dans les tons roses... Le bavoir est resté tel quel pendant plus d'un an, relégué au fond d'un tiroir. Jusqu'à ce que je trouve, il y a quelques jours, de chouettes livres de broderie d'Agnès Delage-Calvet dans une boutique Mona Lisait (hauts lieux de perdition pour le porte-monnaie, ces boutiques !). Moult grilles et modèles, des échantillons de fils, des aiguilles... tout y était pour se lancer !

J'ai choisi une grosse fraise, un joli alphabet pour écrire mon petit texte (pour lequel j'ai bien cru ne pas avoir assez de place)... Quelques heures plus tard, voici le résultat :

 

IMG_5452

 

Bon, je ne me fais pas d'illusion : dans quelques jours, mon bavoir brodé avec amour sera maculé de tâches de carottes et de fruits rouges, et ma douce potelée n'en ressentira aucun état d'âme... M'enfin le voilà immortalisé, et j'ai pris plaisir à voir se dessiner le résultat au fil des aiguillées !  :-)

Allez, une dernière photo !

 

IMG_5451

 

&&&

Bonne semaine !

 

Posté par Ti Gwez à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,