Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
8 septembre 2012

Un paravent paré...

... d'une nouvelle jeunesse.

Objectif des vacances : faire quelque chose pour ce paravent chiné dans une brocante, et remisé dans le garage de mes parents depuis bien 3 ans...

IMG_3148

Si l'on y regarde d'un peu plus près... :

IMG_3149double

IMG_3152double

Je vous laisse imaginer l'état des barres sous le tissu...

 

Un coup de converox plus tard, ça va déjà mieux ! Le choix d'un nouveau tissu s'est en revanche révélé plus difficile que je ne pensais. Après avoir hésité entre toile de Jouy, bayadère et motifs marins, j'ai finalement opté pour trois pans différents, avec ce trio :

IMG_3165toiles de transat gris perle et écru Eurodif, tissu Ikea

 

... ce qui donne ce résultat :

IMG_3661

IMG_3663

IMG_3665double

Il a quand même meilleure mine, non ? Travail à 4 mains avec ma maman, parce que je suis incapable de faire des coutures propres avec sa MàC.

Bon, alors évidemment, quand on part en vacances en train, on en revient généralement aussi en... train, et il était donc inutile d'imaginer un seul instant rentrer at home avec la bête dans les bagages (surtout quand on repart déjà avec un sac supplémentaire). Le paravent restera donc encore quelques temps chez mes parents !  

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
la transformation est superbe et réussie !
Répondre
P
Très très joli vraiment :-)
Répondre
A
Quelle belle restauration !<br /> <br /> C'est quoi le produit converox? où le trouve-t-on?
Répondre
L
joli résultat, je n'aurais pas osé 3 tissus différents!
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 299 300
Publicité