Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
7 mars 2013

Pour Cyprien...

... des chaussons de lutin !

 

IMG_5161

 

Et un bonnet assorti (dont j'aurais d'ailleurs dû garnir un peu plus le pompon...) :

 

IMG_5163

 

Alors évidemment, comme il est rare que tout aille nickel juste bien comme il faut (avec moi en tout cas), quelques regrets et sources d'agacement. Les chaussons, d'abord... en principe, ils auraient dû être ornés, tout au bout, d'un adorable petit pompon. Le problème, c'est que plus c'est petit, plus c'est délicat à faire, et qu'après 20 minutes d'acharnement sur un seul pompon, j'ai rendu les armes. Quant aux cordelières qui auraient dû les fermer, j'ai également renoncé après 3 vaines tentatives et les ai remplacées par un cordon fin.

Le bonnet, ensuite. Aucun problème pour le pompon, que j'ai fait en suivant un tuto trouvé grâce à l'un de mes (nombreux) blogs coup de coeur. En revanche, je regrette un peu l'absence de côtes à la base (et en fait je me dis que du jersey au lieu du point mousse aurait sans doute mieux rendu). M'enfin j'aime bien l'ensemble quand même, et j'espère que ça fera plaisir aux parents ! :-)

 

IMG_5165

modèles issus de Chaussons de Bébé, Caroline de Hugo

taille 3-6 mois

 

&&&

Bon jeudi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est trop chou! tu gates si joliment les bébés.
Répondre
Z
je dirais comme crécerelle pour le bonnet ! adorable ensemble !!!!!!!!<br /> <br /> doux jeudi <br /> <br /> biz<br /> <br /> Nathalie
Répondre
C
Il suffit de retourner le bord du bonnet, cela donnera un peu de volume à la base et rend bien mieux.
Répondre
C
hoo cet ensemble est adorable!!! alors ça y est, tu es accro au tricot!!!
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 993
Publicité