Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
28 janvier 2014

Pour dire...

 

IMG_8039

à une amie précieuse,
des petits financiers à la fleur d'oranger.

(j'aurais dû incruster mes smarties avant la cuisson...)

 

Pour un nombre de financiers qui dépend de la taille des moules utilisés :

- 50gr de farine - 50gr d'amandes en poudre - 150gr de sucre - 4 blancs d'oeufs - 60gr de beurre (1/2 sel, c'est meilleur !) - un peu d'eau de fleur d'oranger -

Mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre et les blancs d'oeufs. Ajouter le beurre fondu et l'eau de fleur d'oranger (quantité selon vos goûts !), et battre jusquà l'obtention d'une pâte lisse. Déposer la pâte dans les moules (à muffins pour moi, je préfère), et faire cuire une bonne dizaine de minutes à 200°C. Laisser tiédir 5 minutes avant de démouler.

Une recette qui a toujours son petit succès, surtout auprès de ma Mistinguette !

 

&&&

Bonne semaine ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam Merci !
Répondre
C
Merci encore à la cuisinière, c'était délicieux !<br /> <br /> Il va donc falloir que je teste la recette à mon tour pour un autre fan, merci de l'avoir partagée :-).<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Pour les jaunes d'oeif, à rajouter dans une grosse omelette le soir ! ;)<br /> <br /> Ca a l'air bien bon tout ça, dommage que je sois obligée de faire attention en ce moment !
Répondre
M
Merci pour la recette ! A tester !<br /> <br /> Par contre tu fais quoi de tes jaunes d’œufs ?
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 299 028
Publicité