Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
20 avril 2015

Du bleu sur Binic

C'est un petit modèle repéré depuis bien longtemps et que j'avais envisagé en rose pour Mistinguette, mais dont les différentes techniques (magic loop, relever les mailles, rangs raccourcis) avaient freiné la tricoteuse débutante que j'étais alors (et quand je vois toutes les techniques que je ne maitrise pas encore, je me dis que je suis encore un peu débutante... M'enfin chaque chose en son temps !).

Il a tout de même fini par tomber de mes aiguilles, non pas pour la miss, mais pour le lutin !

IMG_3680

IMG_3695

Par rapport au modèle original, j'ai rallongé un peu les manches. En revanche, quelques erreurs à mon actif !
Je n'ai pas suffisamment superposé les triangles formés par les rangs raccourcis pour faire les emmanchures américaines. Erreur plus ou moins rattrapée par les boutons, mais qui donne au lutin des allures de footballeur américain !!!
D'autre part je n'ai pas relevé autant de mailles que nécessaire (rien à voir avec le modèle, qui lui en prévoit assez !), du coup les manches sont un peu étroites.
Bref, le pull ne tiendra pas longtemps sur le dos de son petit propriétaire !

Allez, une 3e photo pour la route, qui vous permettra de voir le décalage de rayures quasi inévitable quand on tricote en rond... J'ai longtemps cherché sur internet une solution pour minimiser la chose, mais n'ai encore rien trouvé de bien satisfaisant !

IMG_3675

Binic 2012 de DRN
Laine Malmedy de Annell, teintes 2538 (1/2 pelote) et 2555 (un peu moins de 3 pelotes)
Aiguilles n°3,5 et 4.

&&&

Le soleil commence à pointer plus que sérieusement son nez, le moment est venu de sortir de quoi protéger les petites têtes.
Jusqu'à fin avril, Kristenn vous propose d'adorables chapeaux pour bébés et enfants, au prix de 15€ fdpi. Tout le bénéfice sera reversé au profit des Chrétiens d'Orient. 

Rendez-vous ici

&&&

Happy week !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est super chou quand même ! Bravo !
Répondre
S
J'avais vu ce lien si ça peut t'aider ...<br /> <br /> http://jlyarnworks.blogspot.fr/2009/02/tutorial-jogless-join_22.html
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 299 300
Publicité