Quand nous sommes arrivés à lyon, nous ne savions pas pour combien de temps

(On ne le sait toujours pas d'ailleurs!!)

J'ai toujours eu du mal à m'investir dans une maison pour une durée indéterminée (et potentiellement courte), surtout quand les enfants changent de chambres et de meubles à chaque vacances ou presque! (Maman, je ne supporte plus Jobig 1, je vais m'installer avec Jobig 4, j'ai deja changé mon lit et mon bureau, mais Jobig 3 ne veut pas qu'on échange nos étagères alors que la mienne est trop grande pour la nouvelle chambre, du coup, Ptitakouett veut aussi changer de chambre mais moi je ne veux pas de poupées qui traînent, et en plus, comme Jobig 2 a voulu changer son lit de chambre aussi, on est tous coincés dans le couloir et on ne peut plus bouger.... il paraît qu'un jour on regrettera le temps où nous ne pouvions pas prendre le temps d'un café tranquilles, mais je crois que ce n'est pas pour tout de suite).

Bref, ça fait maintenant 18 mois que nous sommes lyonnais (The preuve, c'est que je fais des quenelles sauce Nantua mieux que Bocuse!!!) et il se profile qu'on  en a encore 18 autres devant nous sans déménagement, voire plus, soyons fous!

C'est le moment ou jamais pour mettre quelques touches personnelles avant de recommencer ailleurs!

c'est, évidemment, par la Ptitakouett que les choses ont commencé. Je réfute toute accusation de chouchoutage: quand j'ai proposé aux Jobig d'améliorer leur deco, ils ont levé les yeux au ciel, alors qu'en digne fille, jolie Doudou a commencé une danse du scalp enthousiaste et bruyante, émaillée de " ouiiiiii , maman, t'est trop gentiiiiiiille, mamaaaaaaannnnnn! Comment hesiter????

Pour les murs, Ptitakouett a décidé qu'elle révélait un nouveau talent.... au point où on en est, je ne dis plus rien, mais j'ai acheté une peinture lavable et envisage que mon œuvre d'art cache bientôt la sienne (et paf!)

Pour le reste, le recyclage de chemises façon housse de couette de Ti Gwez m'a inspirée. Petit-mari portant des tee-shirts kaki au boulot, difficile de faire de la récup 😱.... donc il n'y a pas beaucoup de récup dans cette parure! 

IMG_1484

IMG_3978

Harmoniser les motifs....

IMG_1480

IMG_1479

IMG_1481

 

Les deux Ferdinand...

***

Pour nous les vacances commencent, 

Penn Maout, nous voici!!

***