Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
6 juin 2016

Jackie s'habille en Slava #1


Il y a eu un petit drame à la maison quand, le mois dernier, j'ai dit à Mistinguette que oui, elle aimait beaucoup sa Jackie à rayures bleues cousue au printemps dernier, mais non, elle ne pourrait pas la mettre à l'école pour une raison évidente de longueur devenue inadaptée...

Et bam, je me suis retrouvée avec une nouvelle Jackie, à rayures bleues et de la bonne longueur, sur ma to sew list. Le problème, c'est que j'étais moyennement emballée par l'idée de coudre de nouveau ce modèle. J'avais plutôt envie d'une Slava - oui, encore. Alors j'ai fait un mélange des deux. La jolie encolure bateau de Jackie, la jupe qui tourne si bien de Slava. Et les tissus du printemps dernier.

J'avais dans l'idée de coudre le tout en 4 ans, longueur 6 ans (mes deux Slavas d'hiver en 4 ans devenant elles aussi un peu courtes !). J'ai bien dit j'avais... car au moment de l'assemblage empiècement/jupe, je me suis rendue compte que j'avais coupé les différents panneaux de la jupe en largeur 6 ans et non 4 ! Les panneaux étaient déjà cousus entre eux, le passepoil déjà posé. Alors tant pis, j'ai refait un empiècement en 6 ans. Du coup la robe est bien large pour ma Mistinguette (qui est plutôt du genre brindille). Elle ne la mettra sans doute que peu cet été, on va dire que j'ai commencé la collection printemps/été 2017 !

Côté modification, outre mon mic-mac, j'ai remplacé la ceinture de Slava par un simple passepoil plat pour souligner l'empiècement. Je regrette un peu, car du coup l'empiècement fait vide ! Mais ces considérations passent bien loin de la miss. Elle a une robe, certe un poil grande, mais qui, indéniablement, tourne. Elle a un bandeau assorti. Elle a les tissus qu'elle voulait. Si cette semaine il fait beau, elle demandera sûrement à mettre sa nouvelle robe, et voilà.  

 

IMG_7222

IMG_7226IMG_7246

IMG_7227

IMG_7233IMG_7229

IMG_7230IMG_7251

Mélange des patrons Jackie de Gasparine et Slava de P&M
taille 6 ans
Broderie anglaise, cotonnade blanche et biais Toto
Coton rayé Sonitis.
Boutons de récup'

Tuto du bandeau ici, avec les modifications déjà faites précédemment.

&&&

L'empiècement 4 ans attend son heure... A suivre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, les robes qui tournent... le must-have ed toutes les petites filles ! :) Très jolie robe, simple et élégante !
Répondre
D
elle n'a pas l'ai si large! Et elle lui va très bien, c'est très joli cette association de tissus
Répondre
T
Ce n'est pas vide, mais raffiné et élégant !!!!
Répondre
C
Ça n'a pas l'air si grand que ça.... Et je trouve la sobriété du résultat plutôt pas mal! En tout cas, tu sais que ça peut passer par la ptitakouett entre tes 2 minettes 😉😇
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 993
Publicité