Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
23 mai 2016

Histoire de shorts (au féminin)

Si vous avez lu attentivement mon histoire de shorts au masculin, vous savez désormais que mon lutin ne manquera pas de shorts cet été, mais que son aînée, en revanche, n'en a plus un seul (ou presque) à se mettre.

Lorsque Mistinguette a vu les deux shorts de son frère, elle a tenu à les essayer, elle a défilé dans toute la maison avec, et elle a décrété qu'elle en voulait un rose avec des poches identiques, et un deuxième dans le même tissu d'ameublement bleu klein.

Bien ma fille. Du rose, j'ai. Les poches italiennes, c'est mon nouveau dada.

Par contre, j'avais de mon côté envie de lui coudre un short boule, mais élastiqué tout autour de la taille, ce qui éliminait d'office le si joli Léon de P&M.
Alors j'ai bidouillé mon patron de base bien-aimé, que je ne vous présente plus : le short e des Petites Filles Modèles, bien entendu !!!


Ce qui donne ceci (idéalement en mieux repassé, et sans les traces d'épingles) :

IMG_7102

IMG_7107

IMG_7103IMG_7105

IMG_7106IMG_7188

Des plis plats et des fronces, des poches mises en valeur par un effet passepoilé, des pattes décoratives aux bracelets de jambe, des jolis boutons anciens nacrés, et un bandeau assorti !

 

Bon, et puis il y avait cette histoire de deuxième short demandé par la miss. Je voulais bien le lui coudre, avec grand plaisir même, mais vu ce qu'il me restait du fameux tissu d'ameublement, elle risquait de se retrouver avec une mini-culotte plutôt qu'un short. En revanche, avec le reste de mon mélange coton/polyester (pour rester coordonnée à son frère), en supprimant les marges de couture en haut et en bas du short, ça pouvait se tenter. Effectivement ça s'est joué au millimètre près, mais depuis ma deuxième Slava d'hiver, vous savez que j'aime jouer à Tetris...

Je suis très contente du résultat, auquel j'ai coordonné un autre bandeau (pour consoler Mistinguette de ne pas avoir eu un short dans le tissu qu'elle zieutait à la base...)

 

IMG_7201

IMG_7177IMG_7183

IMG_7184

IMG_7207IMG_7194

 

&&&


Short e des Petites Filles Modèles, taille 110, transformé en short boule.
Popeline rose et coton à fleurs achetés il y a 4 ans chez Toto, boutons de nacre chinés pour le premier.
Mélange coton/polyester du stock et liberty Betsy, boutons de nacre chinés pour le second.

Tuto du bandeau trouvé ici. J'ai augmenté à 7cm la longueur de l'élastique, et à 13cm celle du petit tube.

 

Possibilité d'un pas à pas du short si certaines le souhaitent (?).


&&&

Bonne semaine sous la pluie ensoleillée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils sont trop mignons tes shorts !! Ça fait trop bien sur ta fille !!<br /> <br /> Moi, je suis franchement preneuse d'un tuto car j'adore le résultat.. Un petit air de Léon que j'aime tant mais avec la taille élastiquée ce qui est bien plus pratique ! 😉
Répondre
M
Super mignons ces shorts ! Moi je veux bien le pas à pas pour ajouter les poches italiennes effet passepoilé ! ;-)
Répondre
P
Moi je veux bien le pas à pas du short boule ! il est adorable ! <br /> <br /> Mais bon, à utiliser quand ma fille aura grandit...
Répondre
C
Ma parole, tu as craqué et acheté du Liberty???? Bon il va falloir que je te repique ton patron de short boule élastique, ca a l'air de tenir mieux que le P&M!
Répondre
P
chicissime les miss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! très joli modèle ! <br /> <br /> belle semaine (euh ensoleillée ?! promis je n'ai pas chanté et je n 'ai pas fait mes vitres !)
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 299 028
Publicité