Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
11 octobre 2018

Celle qui ne se laissait pas faire!

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je ne parle pas pour une fois de ma Ptitakouett (et même si la manière dont elle répond à ses frères laisse à penser que celui qui lui dictera sa conduite n'est pas encore sorti de sa cachette!) mais de la captivante, ce patron prometteur de MLM Patrons....

Certes, je n'étais pas obligée de vouloir coudre de la viscose qui glisse et qui n'obéit à personne d'autre qu'à elle-même! Mais je trouvais ce tissu écureuil à pois bleu de je-ne-sais-plus-où très adapté à une tenue automnale et j'envisageais secretement que des jolies bottines assorties seraient extremement de saison. J'aurais aussi pu lire toutes les instructions de coupe avant de couper ce qui m'aurait permis de voir que les marges de coutures non comprises étaient finalement comprises pour certaines pièces (heureusement, rien de grave à part quelques petites re-découpes... ouf!).Ça ne m'aurait sans doute pas aidé pour la patte de bouttonnage que j'ai dû sauver avec une opération de chirurgie esthétique totalement inattendue.

 

IMG_1855

 

IMG_1849

 

IMG_1842

 

IMG_1853

 

Evidemment, mon photographe (Jobig 1, je balance le coupable) m'a bombardée de photos... avec la main devant le flash! Alors j'ai récupéré ce que j'ai pu 😏). J'avoue cependant que je suis assez convaincue pour envisager une autre version plus hivernale.

***

Bon allez, Ti Gwez trouvé la solution pour le bombardier, mais les postes 1 et 2....? Rien d'excessivement poétique: il est apparu que le simple fait de se croiser dans notre cuisine couloir bon, enfin, appelons-la cuisine, provoquait des embouteillages, rapidement synonymes de franches engueulades entre enfants (oui certes, ils sont charmants....). Donc, poste 1, c'est: je remets la salle à manger nickel et je pose tout sur le premier plan de travail. Poste 2: je me débrouille dans le cagibi cuisine (pardon!), mais quand je pars, c'est nickel aussi

Si vous voulez des idées pour faire trimer vos enfants, appelez Crabig!!

Bonne semaine

***

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce n'est jamais simple de coudre de la viscose glissante comme une anguille !! Le résultat en valait la peine, car c'est très joli :)
Répondre
M
Super joli !!!!! le tissu est trop beau !!
Répondre
A
Superbe!!
Répondre
M
Ben ma foi je la trouve très réussie cette nouvelle création... et la patte de boutonnage avec ces deux petits pompons c'est une très bonne idée. Bravo
Répondre
L
Une bien belle réalisation !
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 993
Publicité